Snapchat : Evan Spiegel reconnait avoir proposé prématurément le nouveau design

0

Vers le début de l’année, Snapchat s’est fait peau neuve avec un nouveau design qui a fait polémique. Dans un mémo à destination des équipes de l’éditeur, Evan Spiegel admet que ce redesign était prématuré.

Snapchat
Snapchat

Finalement, Snapchat regrette sa décision de changer son design plus tôt cette année. Pour rappel, ce changement devait permettre au réseau social de multiplier ses revenus et miser sur le long terme. Malheureusement, cela n’a pas produit l’effet voulu. Au contraire, le redesign avait causé le mécontentement des utilisateurs qui ont quitté peu à peu la plateforme. Aujourd’hui, Snapchat affiche son regret à travers un mémo rédigé par Evan Spiegel, CEO du réseau social.

Snapchat n’aurait pas dû changer de design trop tôt dixit Evan Spiegel

C’est dans un long mémo destiné aux équipes de l’éditeur qu’Evan Spiegel fait son mea-culpa. Il explique que le redesign était nécessaire et que l’idée était bonne. Cependant, il pense que ça s’est fait s’est fait précipitamment. En effet, le n°1 de Snapchat regrette le fait que la firme n’ait pas pris le temps de tester le nouveau design sur un nombre limité d’utilisateurs, avant de le déployer en masse. Une fois que l’application ait été arrivée aux mains des utilisateurs, il était trop tard.

Maintenant, on ne sait pas ce que Snapchat prévoit de faire pour se rattraper aux yeux des utilisateurs. Va-t-il reconcevoir le design ? Ou optera-t-il plutôt pour quelques ajustements afin de permettre aux utilisateurs d’accéder à nouveau aux meilleures fonctionnalités de l’application ? Rien n’est encore sûr pour le moment ! Mais Snapchat prépare peut-être quelque chose.

Que pensez-vous du mémo rédigé par Evan Spiegel et de son regret pour le nouveau design de Snapchat ? N’hésitez pas à nous dire votre avis dans les commentaires.

Snapchat : Evan Spiegel reconnait avoir proposé prématurément le nouveau design
2.3 (46.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here