Les utilisateurs désertent Snapchat en raison de la nouvelle interface

0

Les membres n’apprécient visiblement pas du tout le fait que Snapchat ait adopté sa nouvelle interface. Censée permettre aux annonceurs de mieux déterminer leurs cibles, celle-ci est accusée par certains utilisateurs d’entraver l’expérience utilisateur.

Les utilisateurs désertent Snapchat en raison de la nouvelle interface
Snapchat sur mobile

Snapchat vit un cauchemar depuis la mise en place de la nouvelle interface conçue pour séduire les annonceurs. En effet, celle-ci permet de personnaliser les annonces afin de mieux convaincre les utilisateurs sur la pertinence des contenus qui leur sont proposés. Alors que la plateforme d’Evan Spiegel espérait pouvoir augmenter son chiffre d’affaires suite à cette refonte de sa fenêtre, les effets ont été plutôt indésirables. Quelques mois après l’instauration du changement, Snapchat affirme avoir perdu 1,2 million d’utilisateurs. Une situation qui ne ravit pas du tout les investisseurs. Du coup, Kylie Jenner semble avoir oublié la plateforme lors du lancement de son nouveau filtre de maquillage. Elle a préféré se tourner vers Instagram. Cette perte représente 2 % du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens de Snapchat. Certes, elle parait minime, mais l’impact sur le fonctionnement du réseau social risque d’être lourd.

Plus d’un million de membres ont déserté Snapchat

Alors que la plateforme comptait en début d’année environ 191 millions d’utilisateurs actifs, trois mois après le lancement de l’interface, ils étaient seulement de 189 millions. Face à ce trouble, le PDG de Snapchat a fait une promesse d’améliorer les choses afin de satisfaire à la fois les membres et les investisseurs. Malgré ce désastre, on peut dire que l’activité de la plateforme se porte bien. Les revenus ont par exemple augmenté de 44 % en un an, passant de 182 millions de dollars au deuxième trimestre de l’année dernière à 262 millions de dollars cette année. On soulignera d’ailleurs le fait que le prince saoudien Alwaleed Bin Talal vient d’acquérir 2,3 % des actions de la société.

Que pensez-vous de cette situation dans laquelle se trouve Snapchat ? Exprimez-vous dans les commentaires !

Les utilisateurs désertent Snapchat en raison de la nouvelle interface
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here