Snapchat : Evan Spiegel confiant quant à l’avenir de ses lunettes connectées

0

Malgré l’échec de ses lunettes augmentées, le PDG de Snapchat a la conviction que ses produits rencontreront le succès dans dix ans.

Snapchat Spectacles 3

Snapchat n’a plus l’excellente forme qu’il avait il y a quelques années. Le réseau social perd peu à peu ses utilisateurs. En réalité, il n’est pas du tout en mesure de rivaliser avec Instagram, la plateforme concurrente appartenant au géant Facebook. Mais ce n’est pas uniquement sur ce rayon que l’entreprise a du mal à se lancer. Ses lunettes connectées Spectacles ont aussi des difficultés à trouver des clients. Apparemment, le concept n’a pas convaincu beaucoup de monde. Pour rappel, cette paire de lunettes augmentées permet en gros de prendre des photos ou vidéos et les publier sur Snapchat. Une fonction assez simple que l’on doit payer à un prix s’élevant à plus de 350 euros.

Snapchat espère un succès de ses lunettes dans dix ans

Face à l’échec commercial des lunettes connectées Spectacles, on aurait pu penser que Snapchat allait l’abandonner pour se consacrer à autres choses. Mais c’est sans compter sur Evan Spiegel, le CEO de l’entreprise. A l’occasion d’une interview accordée à CNBC, le jeune entrepreneur a fait part de sa confiance sur le succès à long terme de son produit. Selon lui, les lunettes augmentées connaîtront le succès et se seront démocratisées dans dix ans.

On ignore sur quelle étude ou statistiques le patron Snapchat base ses prévisions. En tout cas, il semble convaincu et joue la carte de l’anticipation afin de créer une communauté, dont l’objectif est de bâtir un avenir autour des lunettes connectées. Une communauté qui s’appuiera « sur un écosystème florissant d’expériences dont les utilisateurs pourront tirer profit ».

Que pensez-vous de cette info ? Les lunettes Spectacles pourraient-elles encore avoir du succès ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Snapchat : Evan Spiegel confiant quant à l’avenir de ses lunettes connectées
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here