Snapchat lève le voile sur les Spectacles 3, ses nouvelles lunettes connectées

0

Les lunettes connectées de Snapchat : Spectacles 3 promettent une expérience améliorée avec leur design soigné et leurs fonctionnalités remises au goût du jour.

Snapchat Spectacles 3

Les Spectacles 2 et de première génération n’ont pas vraiment convaincu le public. Avec l’échec commercial de ses lunettes de soleil connectées, on aurait pu croire que Snap Inc. allait abandonner ces produits. Mais au grand étonnement de tous, la firme retente l’expérience avec une génération de plus. Les Spectacles 3 sont en effet officielles. Les lunettes connectées de Snapchat montent cette fois en gamme, mais aussi en prix.

Snapchat dévoile ses Spectacles 3

Snapchat veut offrir une nouvelle expérience aux utilisateurs de ses lunettes de soleil connectées. L’entreprise a opéré des changements importants avec les Spectacles 3 et cela se voit déjà au niveau du design. Elles arborent un look nettement plus séduisant et moderne. Le fabricant a abandonné la traditionnelle monture en acétate afin de proposer une monture en aluminium, laquelle lui apporte à la fois légèreté et charme. Les utilisateurs auront en outre droit à deux coloris différents au choix : le « mineral » (rose /beige) et le « carbon » (gris/noir).

Bien entendu, Snapchat ne compte pas séduire les clients avec uniquement un design amélioré. Les Spectacles 3 s’accompagnent également de quelques nouveautés technologiques. La plus importante concerne l’intégration d’une seconde caméra HD capable de filmer et modifier les snaps en 3D. Un argument assez prometteur puisqu’apporter un effet 3D à un contenu est une fonction qui peut intéresser bon nombre d’utilisateurs. D’ailleurs, il sera aussi possible d’ajouter des filtres en réalité augmentée pour ajouter un peu de fantaisie à ses clichés. Pour visionner les images capturées avec ses lunettes connectées, Snapchat propose un casque en carton qui offre l’avantage de supporter la réalité virtuelle. Sinon, il est également possible de les partager directement sur Snapchat, Twitter ou encore YouTube VR.

Pour le reste, les Spectacles 3 s’équipent de 4 micros intégrés pour enregistrer les voix et sons lors d’une capture vidéo. Un voyant LED est aussi de la partie pour informer qu’un enregistrement en cours. Les photos et vidéos capturées pourront être stockées sur les 4 Go de mémoire interne proposés. Concernant l’alimentation, ces nouvelles lunettes de soleil connectées sont fournies avec un étui équipé d’une batterie intégrée. Celle-ci peut assurer 4 charges, ce qui permettra d’utiliser les lunettes lors d’une sortie.

Les Spectacles 3 sont d’ores et déjà disponibles en précommande pour un prix de 370 euros. La disponibilité est prévue en fin d’année.

Que pensez-vous des lunettes Spectacles 3 de Snapchat ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Snapchat lève le voile sur les Spectacles 3, ses nouvelles lunettes connectées
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here