Snapchat détruit l’autonomie de votre smartphone !

0

Snapchat consomme beaucoup plus que les autres applications. Elle vous ruine en effet toute la batterie du smartphone !

Snapchat détruit l'autonomie de votre smartphone !
Snapchat consomme beaucoup plus de batterie que les autres applications

Vous ne le savez probablement pas mais l’application Snapchat détruit l’autonomie de votre smartphone. En effet, elle consomme 3 fois plus de batterie que les autres applications telles que WhatsApp, Messenger, Viber ou Skype.

Snapchat, l’application la plus gourmande en batterie

batterie de Snapchat

Si vous consultez régulièrement les réseaux sociaux, celui qui consomme le plus est belle est bien Snapchat. Comme vous pouvez le voir sur le premier graphique ci-dessus publié par Greenspector en février 2019, l’application au fantôme blanc est celle qui consomme le plus de batterie avec 30 mAh après Skype (avec environ 9 mAh) et Messenger (8 mAh). D’après cette même source, on peut voir sur le deuxième graphique ci-dessous que le temps d’autonomie de Snapchat est estimé à seulement 2 heures contre près de 10 heures pour WhatsApp.

batterie de Snapchat

Mais pourquoi l’application Snapchat consomme-t-elle autant de batterie ? Les raisons sont multiples. D’après Greenspector ,« Lors de son lancement, la caméra s’ouvre automatiquement. Sa consommation de batterie pendant les phases de lancement et d’inactivité à l’avant-plan et à l’arrière-plan est également la moyenne la plus élevée et la plus longue. Elle consomme 4x plus que la moyenne. Elle échange beaucoup plus données que les autres applications: 3.12 Mo est toujours 135 fois plus que la moyenne du panneau ». En plus de ces éléments, le simple fait d’utiliser les filtres de réalité augmentée 3D et les jeux consomme davantage la batterie, et donc est plus lourde que les autres applications, par exemple WhatsApp.

Voir aussi >> Snapchat vous permet désormais d’exporter vos stories sur Tinder

Vous le savez maintenant, pour ne pas que votre smartphone se décharge rapidement, faites attention lorsque vous utilisez Snapchat. En effet, dès que vous ne vous en servez plus, évitez de la garder en arrière plan mais fermez la.

L’application vous ruine-t-elle toute votre batterie ? Dites-le nous en commentaires !

Snapchat détruit l’autonomie de votre smartphone !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here