Snapchat sur Android devient plus performant

0

Snapchat admet que son application Android n’est pas vraiment performante. La plateforme apporte des améliorations pour que les bugs et les latences soient de l’histoire ancienne.

Snapchat sur Android devient plus performant
Snapchat

Depuis longtemps, Snapchat favorise la croissance au lieu d’améliorer son application Android pour une meilleure expérience utilisateur. Les utilisateurs de l’appli ont longtemps rencontré des problèmes de dysfonctionnements et de lenteurs qui impactent grandement sur l’utilisation de l’application. Ainsi, il n’est pas étonnant si les utilisateurs préfèrent Instagram au lieu de Snapchat. Les deux applications partagent quelques points communs étant donné qu’Instagram devenu propriété de Facebook a copié quelques fonctionnalités de Snapchat. Si ce dernier compte 186 millions d’utilisateurs actifs par jour alors qu’Instagram compte un milliard.

Pour tenter de réduire l’écart, Snap a déployé une mise à jour pour résoudre les bugs et les ralentissements. Il faut savoir que les problèmes rencontrés par le réseau social étaient dus au fait que la plateforme se préoccupait plus de sa croissance.

Snapchat, plus rapide qu’avant

Snapchat s’est enrichi de nouvelles fonctionnalités (la réalité augmentée, la section Discover, Snap Map ou encore les filtres) depuis sa création. Le souci, cela impacte sur l’ouverture de l’application. L’ouvrir, c’est comme ouvrir 6 applications en même temps. Il est ainsi difficile pour certains smartphones de la lancer. Heureusement que la plateforme a pris la décision de prendre les choses en mains.

Voir aussi >> Quibi va produire une série sur l’histoire de Snapchat

Des responsables de Snap expliquent que depuis 2016, ils ont commencé à trouver des solutions aux soucis rencontrés avec l’utilisation de Snapchat. Malgré les quelques améliorations apportées, ils ont décidé que la meilleure solution était de réécrire le code de l’application Android. Un travail qui a commencé en mars 2018. Résultat, l’application s’ouvre plus rapidement. Les appareils moins performants s’en sortent mieux désormais. Les responsables soulignent que le temps nécessaire pour ouvrir Snapchat a été réduit de 20 %. Il paraît que désormais, certaines sections de l’application sont bloquées lors de l’ouverture. La version Android est bien mieux qu’avant selon la confirmation des responsables de la plateforme.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette news !

Snapchat sur Android devient plus performant
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here