Samsung et Apple se battent sans cesse pour la première place. Qui est devant l’autre ? Se sont-ils fait tous les deux doubler ? Réponses dans l’article.
Tout n’est pas rose pour tous les constructeurs mais une chose est sûre : les ventes générales de smartphones sont en augmentation de 3,9% au premier trimestre de l’année 2016. En augmentation par rapport au premier trimestre 2015. Résultat : environ 349 millions de smartphones, toute marque confondue, vendus dans le monde entier.
Forcément, certaines marques vendent mieux que d’autres. Qui est le numéro 1 ? Apple ? Samsung ? Les constructeurs chinois qui connaissent une belle ascension ? Le leader du marché mondial des téléphones portables n’est autre que Samsung.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes
Le fabricant sud coréen Samsung est en tête des ventes avec un peu plus de 80 millions de téléphones portables distribués dans le monde. Cela représente une part de marché de 23,2%. En seconde position vient Apple qui compte à son actif 51,629 millions de ventes soit 14,8% de parts de marché. A la troisième, quatrième et cinquième place, nous avons respectivement à faire à Huawei avec 28,8 millions d’exemplaires vendus donc 8,3% des parts de marché, Oppo (16,1 millions et 4,6%) et Xiaomi (15 millions et 4,3%).
Samsung fait tourner ses mobiles à l’aide du système d’exploitation de Google, Android. Ce dernier se porte également très bien car il représente 84,1% des ventes de smartphones. Quant à iOS d’Apple, il faut compter 14,8%.
A lire aussi :
> Quel est l’OS préféré des Européens ?
Possédez-vous un Samsung ? N’hésitez pas à nous faire partager votre expérience en nous laissant un commentaire.