Partager la publication "Smartphones : LG ne veut plus suivre la concurrence"
Contrairement aux fabricants concurrents tels que Samsung et Apple, LG envisage désormais de changer le rythme de présentation de ses smartphones. En effet, ne compte plus annoncer de nouveaux produits que lorsque cela sera réellement nécessaire.
Depuis toujours, on est habitué à voir les constructeurs annoncer leurs smartphones tous les ans. Apple, Samsung, Sony ou encore LG suivent cette cadence. Mais à en croire les propos de Cho Sung-jin, vice-président de LG Electronics, la firme va changer de dynamique. Lors du CES, ce haut responsable au sein de la marque sud-coréenne a affirmé au Korea Herald que sa société « annoncera de nouveaux smartphones quand cela sera nécessaire, mais n’allait pas annoncer des nouveautés simplement parce que ses concurrents le font. » Bref, la marque va adopter une stratégie différente de celles des concurrents.
LG va de plus en plus mal
Décidément, le lancement des LG G6 et V30 semble n’avoir pas permis à la firme de se redresser. Bien au contraire, l’entreprise continue d’afficher des pertes. Et cela fait presque 12 trimestres que la société doit gérer une telle situation. Face à la puissance de Samsung ou encore d’Apple, le Sud-Coréen ne peut que prendre des mesures drastiques. En tout cas, espérons que ce changement de stratégie lui permettra de redonner des couleurs à ses finances.
Mais qu’en est-il de la présence de la firme au MWC 2018 ? Pour être clair, disons que cette décision est encore toute fraîche. Il est donc fort possible qu’elle n’affecte pas les programmes à court terme de LG. Aussi, ce dernier devrait être présent à ce salon qui se déroulera bientôt à Barcelone. Le constructeur devrait aussi profiter de l’IFA pour dévoiler quelques nouveautés dans l’univers des smartphones.
Quel est votre avis par rapport à ce choix de LG ?