50% des smartphones aux Etats-Unis sont des iPhone !

2
IPHONE-USA

Les iPhone dominent le marché américain du smartphone avec 50% des parts de marché. Samsung se classe 2ème avec 26%. 

 » Nul n’est prophète en son pays ». Jamais ce proverbe n’aura été aussi erroné que dans le cas d’Apple. Si la firme américaine trouve dans plus en plus de difficulté à résister à la confirmation de certaines marques (Samsung) ou l’ascension d’autres (Xiaomi), il n’en est rien lorsqu’il s’agit des Etats-Unis. C’est une étude faite récemment (dernier semestre 2014) par la Consumers Intelligence Research Partners (CIRP) qui montre la domination des iPhone sur le marché des Etats-Unis. D’après cette étude, l’iPhone aurait conquis 50% du marché américain du smartphone, reléguant Samsung à seulement 26% et LG à 11%.

La réussite de l’iPhone 6 et une stratégie de fidélisation bien maîtrisée

Plusieurs facteurs expliquent cette domination de l’iPhone sur les Etats-Unis. Tout d’abord, l’iPhone 6 a clairement réussi à séduire les utilisateurs américains, avec notamment le passage au grand écran. Un téléphone de qualité certes, mais une stratégie de fidélisation de ses clients qui continuent de faire chez Apple. Une statistique impressionnante : 86% des acheteurs de nouveaux iPhone en possédaient déjà un auparavant. Une chose, la « famille Apple » répond toujours présente lorsqu’un nouvel iPhone fait son entrée sur le marché. De leur côté, les deux adversaires d’Apple au niveau du marché américain : Samsung et LG, comptent seulement 25 et 18% de leurs clients qui avaient déjà un smartphone de la marque précédemment.

> Fiche Technique iPhone 6

> Test de l’iPhone 6

Pensez-vous que, dans un futur proche, Samsung réussira à renverser la tendance ? 

 

50% des smartphones aux Etats-Unis sont des iPhone !
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Seulement la moitié de la population anéricaine a un Iphone. Pas une réussite pour moi depuis qu’on nous rabat les oreilles qu’Apple vend le + de smartphones, que les Américains ne jurent que par l’IPhone. Dans ce cas 70 % des Américains devraient posséder un IPhone et spécialement depuis qu’Apple est une société américaine.

    • Comme l’article le signale, il ne s’agit en aucun cas de la moitié de la population des Etats-Unis mais bien de celle des américains qui possèdent un smartphone. Egalement, sachez que lorsqu’on parle d’un taux de 50% d’iPhone sur l’ensemble des utilisateurs d’un pays, on parle là d’une part énorme par-rapport aux autres constructeur. Ces chiffres sont impressionnants, et le fait qu’Apple soit une firme américaine ne l’avantage pas forcement dans ses ventes, mais c’est plutôt la communication qu’elle fait autour de ses produits aux Etats-Unis qui rendent la marque si attractive. Je peux vous le confirmer, avec des chiffres comme ceux-là, on peut aisément dire que les américains ne jurent que par l’iPhone.
      De plus, la firme qui vend le plus de smartphones au monde n’est pas Apple, mais bien Samsung.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here