Ce smartphone n’a pas besoin d’électricité pour se recharger

0

Smartphone Delta V conceptCe smartphone, proposé par le designer Niki Danai, possède une particularité pour le moins surprenante car il intègre un nouveau moyen pour recharger sa batterie.

Ce n’est pas un scoop, certains smartphones galèrent à tenir toute une journée sans que l’on ait besoin de les recharger. Vous le savez aussi, comme on a fait un article dessus, recharger son téléphone portable la nuit n’est vraiment pas une bonne habitude que l’on a prise car cela consomme beaucoup d’électricité. Dans le but de remédier à tous ces inconvénients gênants au quotidien, le designer Niki Danai lance un concept appelé Delta V.

Le concept révolutionnaire

Niki Danai s’est donc penché sur un smartphone répondant au nom de Delta V, qui a la particularité de se recharger sans électricité. Le smartphone, au grand écran et au design relativement simple et épuré se recharge grâce à l’énergie solaire mais également grâce à la piézoélectricité et la triboélectricité. En clair, les gestes, les mouvements que nous pratiquons tous les jours, et les vibrations de notre environnement quotidien permettront, à l’aide de 3 films chargés, de capter et de transformer l’énergie solaire pour que Delta V puisse se ravitailler. Cela nous rendrait plus écolo’ (c’est bon pour la conscience) et en plus, on pourrait réaliser des économies sur la facture d’électricité, que demande le peuple ?

Smartphone Delta V se recharge sans électricité

Le seul petit bémol, et non des moindres, c’est que le smartphone Delta V n’est pour le moment qu’à l’étape de concept. Nous ne sommes donc pas près de le voir débarquer dans nos boutiques, du moins pour l’instant, affaire à suivre…

A lire aussi :

> C’est pas bien de charger son smartphone la nuit !

> Apple créé une coque qui ajoute 25h d’autonomie à l’iPhone !

> Samsung Galaxy S6 Edge Plus, découvrez la coque qui augmente sa batterie

Seriez-vous prêt à investir dans un smartphone de ce genre ? Dites-le nous en nous laissant un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here