Le smartphone pliable et compatible 5G de Huawei sera au MWC 2019 !

0

C’est désormais une certitude, Huawei présentera au MWC 2019 de Barcelone un concurrent au Samsung Galaxy F compatible 5G et c’est le boss qui le dit !

Le smartphone pliable et compatible 5G de Huawei sera au MWC 2019 !
Huawei présentera son smartphone pliable et 5G au MWC 2019

Richard Yu, PDG de Huawei, a confirmé lors d’une conférence à Pékin la présence de son smartphone pliable 5G au MWC 2019. Pour rappel, ce salon high-tech mondialement connu aura lieu fin février. Le téléphone de la firme chinoise entrera en concurrence directe avec le Samsung Galaxy F et, peut-être, le smartphone de Xiaomi présenté récemment.

Huawei va-t-il voler la vedette à Samsung avec son smartphone pliable ?

Le Samsung Galaxy F a été présenté lors de la Samsung Developer Conference début novembre sous l’état d’un prototype. Certains chanceux ont pu le voir ou le revoir lors du CES 2019. La firme sud-coréenne ne sera pas la seule à se lancer sur le marché du smartphone pliable cette année. En effet, nombreuses seraient les marques à préparer un téléphone de ce type mais jusqu’à aujourd’hui, très peu de constructeurs ont dévoilé leur projet. On a quand même Xiaomi qui a présenté dans une vidéo un prototype plutôt convaincant de son smartphone pliable. Huawei pourrait aussi nous en mettre plein la vue puisque le géant chinois montrera son bébé compatible 5G lors du MWC 2019 de Barcelone : « Nous avons hâte de vous voir à Barcelone en février, où nous lancerons le tout premier smartphone pliable 5G », a déclaré Richard Yu.

Voir aussi >> Huawei Mate F : de nouvelles infos sur le smartphone pliable qui concurrencera le Galaxy F

Son appareil embarquera un processeur Kirin 980 comme le Huawei Mate 20 Pro ou le tout récent Honor View 20. La compatibilité avec la 5G sera assurée par un modem Balong 5000. Le téléphone flexible de Samsung est pourtant attendu le 20 février aux côtés des Samsung Galaxy S10 et il prendrait aussi en charge la 5G.

Qui sera le premier ? Que pensez-vous de cette news ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Le smartphone pliable et compatible 5G de Huawei sera au MWC 2019 !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here