Un smartphone pliable 3 en 1 sous Windows 10 dans les cartons d’Intel ?

0

Tout comme Samsung, Huawei ou encore Xiaomi, Intel travaillerait sur un smartphone pliable mais celui-ci aurait la particularité de tourner sous Windows.

Le brevet d'Intel sur un smartphone pliable
Le brevet d’Intel sur un smartphone pliable

La liste des smartphones pliables attendus en 2019 ne cesse de se remplir et il va falloir peut-être ajouter le nom d’Intel. La firme se pencherait sur un téléphone capable de se plier en trois et de se transformer en tablette mais aussi en PC. Windows 10 serait à bord mais dans une version conçue spécialement pour ce smartphone. Nos confrères du site Let’s Go Digital ont mis la main sur un brevet d’Intel datant de 2017.

Intel travaille sur un smartphone pliable en trois

Comme on peut le voir sur ce brevet partagé par Let’s Go Digital, ce smartphone pliable signé Intel disposerait de deux charnières et se plierait en trois. Sur le papier, Intel nous met l’eau à la bouche. Lorsqu’il est totalement plié, on a affaire à un téléphone qui peut aisément se glisser dans une poche. Quand une seule partie est dépliée, on passe à un mini-PC avec un écran et un clavier tactile. Pour finir, dans sa forme totalement dépliée, c’est une tablette. On peut noter la présence d’un stylet qui peut être rangé dans un emplacement situé dans l’une des charnières. Il y a des chances qu’il s’agisse ici du Surface Phone tant attendu depuis des mois voire des années. En tout cas, ce smartphone pliable d’Intel est prévu pour tourner sous Windows 10.

Voir aussi >> Surface Phone : Microsoft prépare un smartphone à deux écrans

On vous laisse avec ce rendu 3D que les équipes de Let’s Go Digital ont réalisé à partir de ce brevet. Ça claque non ?

Le smartphone pliable d'Intel
Le smartphone pliable d’Intel

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de cette news et de ce smartphone pliable d’Intel !

Un smartphone pliable 3 en 1 sous Windows 10 dans les cartons d’Intel ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here