Smartphone Nokia : top 5 des meilleurs modèles

0

Envie de vous procurer un smartphone Nokia ? Découvrez dans ce comparatif notre sélection des 5 meilleurs modèles du moment.

Smartphone Nokia : top 5 des meilleurs modèles
Nokia 7.1

Le smartphone Nokia 8 Sirocco

Nokia 8 Sirocco
Nokia 8 Sirocco

Le Nokia 8 Sirocco est le dernier smartphone haut de gamme de la marque finlandaise. Il a été lancé en juin 2018 et séduit avant tout pour son design incurvé, à l’image des Galaxy Note 9 et Galaxy S9 de Samsung. Sinon, il se montre aussi particulièrement alléchant sur le plan technique. À l’affichage, ce joli smartphone Nokia se dote d’un écran OLED d’une diagonale de 5.5 pouces. Il offre une définition QHD de 1440 x 2560 pixels, amenant à une densité de 534 ppp. Pour le confort visuel, la satisfaction sera donc au rendez-vous. Et c’est le même cas pour la performance. Le Nokia 8 Sirocco est animé par le processeur Qualcomm Snapdragon 835, épaulé par 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et une batterie de 3260 mAh. Enfin pour la partie photo, ce smartphone Nokia fera votre bonheur avec son excellent double capteur photo de 12 Mpx.

Nokia 7.1

Nokia 7.1
Nokia 7.1

Le Nokia 7.1 se place deuxième dans le présent classement. Ce smartphone Nokia se positionne sur le milieu de gamme et présente un très bon rapport qualité/prix. Pour le design, le fabricant a opté pour le borderless avec encoche, ce qui donne à l’appareil du cachet. La partie technique est aussi très bien travaillée. Le Nokia 7.1 propose un écran LCD Full HD+ de 5.84 pouces à l’affichage. Il est animé par le processeur Qualcomm Snapdragon 636, lequel est ici couplé avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. L’alimentation est quant à elle assurée par une batterie de 3040 mAh et pour le volet photographique, un double capteur photo de 12+5 Mpx est proposé.

Nokia 7 Plus

Nokia 7 Plus
Nokia 7 Plus

Le Nokia 7 Plus est aussi un smartphone du milieu de gamme. Pour le design, il se la joue un peu classique avec son design sobre et élégant. La fiche technique est en revanche plus moderne. L’appareil propose un affichage en Full HD+, avec un écran LCD de 6 pouces. Il est en outre propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 660, couplé avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Côté autonomie, le Nokia 7 Plus Noir est très bien armé. Avec sa batterie de 3800 mAh, vous pouvez être sûr de garder votre smartphone éveillé toute la journée sans que la batterie n’aille jusqu’à 0%. Enfin, un double capteur photo de 12+13 Mpx est aussi de la partie pour satisfaire les passionnés de la photographie.

Voir aussi >> MWC 2019 : Nokia va dévoiler au moins deux smartphones

Nokia 5.1 Plus

Nokia 5.1 Plus
Nokia 5.1 Plus

Le Nokia 5.1 Plus a été lancé au mois de décembre 2018. C’est un smartphone d’entrée de gamme, mais avec des qualités pour le moins séduisantes. Il arbore le même design que le Nokia 7.1 décrit plus haut. Cependant, la fiche technique est plus modeste. Ce modèle affiche avec un écran LCD de 5.8 pouces, offrant une définition HD+ de 1520 x 720 pixels. Il embarque en outre un processeur MediaTek Helio P60, couplé avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne, le tout alimenté avec une batterie de 3060 mAh. Enfin, pour un smartphone à moins de 200 euros, le Nokia 5.1 Plus est un très bon photophone. Son double capteur photo de 13+5 Mpx vous satisfera à coup sûr.

Nokia 3.1 Plus

Nokia 3.1 Plus
Nokia 3.1 Plus

Le Nokia 3.1 Plus fait partie des derniers smartphones lancés par la marque. Il a été sorti le mois de janvier 2019 et se positionne également sur l’entrée de gamme. Pour l’affichage, le mobile propose un écran LCD de 6 pouces, affichant en HD+. Il cache sous son capot un processeur MediaTek Helio P22, épaulé par 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Le Nokia 3.1 Plus bénéficie en outre d’un gros plus du côté autonomie puisqu’il intègre une batterie de 3500 mAh. Et pour la partie photo, un double capteur photo de 13+5 Mpx est proposé par ce smartphone Nokia.

L’un de ces smartphones Nokia vous donne envie ? Dites-nous lequel dans les commentaires !

Smartphone Nokia : top 5 des meilleurs modèles
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here