Smartphone : les chargeurs low cost sont-ils dangereux ?

0

Les chargeurs low cost sont de véritable danger pour les utilisateurs. À Dijon, ce type de chargeur a mis le feu à un smartphone.

Smartphone : les chargeurs low cost sont-ils dangereux ?
Des chargeurs

Les accessoires de smartphone low cost ne sont pas forcément fiables. Un chargeur bas de gamme n’est pas recommandé pour charger votre téléphone. Il est préférable d’utiliser un chargeur d’excellente qualité. À Dijon, un incendie a été déclenché par un smartphone qui a pris feu à cause de l’utilisation d’un chargeur low cost. L’incendie n’a pas fait de mort, mais l’économie réalisée sur l’achat du chargeur à bas prix a coûté cher. Le téléphone chargé avec le chargeur low cost été posé par son propriétaire sur son matelas. Il ne s’attendait pas à ce que son téléphone prenne feu soudainement. Le feu s’est répandu rapidement étant donné que le matelas est inflammable.

Les chargeurs à bas prix sont souvent vendus à moins de 15 euros. Les boutiques de multimédias proposent un large choix de ce type de chargeur. Mais les utilisateurs ignorent que les chargeurs low cost sont dangereux même s’ils permettent de faire des économies.

Privilégier la qualité pour charger son smartphone

Il ne faut pas seulement prendre en compte l’aspect pécuniaire lorsqu’il s’agit de choisir des accessoires pour smartphone. Un chargeur de « bonne qualité » est votre meilleur allié pour recharger votre téléphone mobile. De nombreux utilisateurs confirment que les chargeurs low cost ne sont pas d’excellent choix. Marie, une étudiante en droit témoigne : « J’ai eu la mauvaise idée d’utiliser un charger bas prix et l’accessoire a endommagé mon smartphone ». Elle rajoute : « Je me suis laissé séduire par un chargeur vendu 7 euros ».

Voir aussi >> iPhone : Apple attaquée en justice pour obsolescence programmée de ses chargeurs

En matière de chargeur, il est plus intéressant d’orienter son choix vers des chargeurs de meilleure qualité. Kevin, un vendeur dans une boutique de multimédia explique qu’il faut privilégier les chargeurs aux alentours de 20 euros qui sont tout aussi efficaces que ceux des grandes marques. La qualité du chargeur permet d’éviter les incidents et préserver la longévité de votre téléphone.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les accessoires de smartphone low cost !

Smartphone : les chargeurs low cost sont-ils dangereux ?
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here