iPhone : Apple attaquée en justice pour obsolescence programmée de ses chargeurs

0

Apple est de nouveau traduite en justice pour une affaire d’obsolescence programmée. L’accusation concerne cette fois les chargeurs de ses iPhone.

iPhone : Apple attaquée en justice pour obsolescence programmée de ses chargeurs
Ses chargeurs d’iPhone pourraient causer un problème à Apple

Les géants du mobile que sont Samsung et Apple font souvent l’objet d’une accusation pour obsolescence programmée de leurs appareils. Les deux ont même déjà été condamnés l’année dernière pour ce motif en Italie. Pour le cas particulier de la Pomme, des accusations du même genre ont été récemment formulées après que la société ait décidé de ralentir ses anciens modèles d’iPhone, soi-disant pour préserver leurs performances. Et cela continue aujourd’hui puisque le géant californien se trouve une nouvelle fois au cœur d’une affaire d’obsolescence programmée, concernant cette fois le chargeur de l’iPhone.

Une obsolescence programmée pour le chargeur des iPhone d’Apple ?

Difficile pour l’instant de vérifier la véracité d’une telle chose. Quoi qu’il en soit, une plainte a été déposée à l’encontre d’Apple pour cause d’obsolescence programmée de ses chargeurs. L’accusation se base sur des documents datant de 2016. A l’époque, des milliers de propriétaires d’iPhone se seraient plaint d’un problème avec le chargeur de leur terminal. L’accessoire n’aurait plus été reconnu par le terminal ou ne fonctionnait plus correctement. Un problème qui a obligé certains utilisateurs à se procurer un nouveau chargeur.

Le sort de cette affaire va nécessairement dépendre de la découverte de la vraie source du problème. Mais ça reste néanmoins difficile à croire. Bien que la firme tire une partie de ses revenus sur la vente d’accessoires, on a du mal à penser qu’elle irait jusqu’à programmer l’obsolescence de ses chargeurs pour augmenter ses profits et obliger les utilisateurs à migrer vers un modèle plus récent.

Que pensez-vous de cette accusation ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iPhone : Apple attaquée en justice pour obsolescence programmée de ses chargeurs
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here