Un smartphone, une appli et un réseau WiFi permettent de savoir si une maison est occupée

0

Grâce au réseau WiFi, il est possible de détecter la présence de personnes dans une maison ou un bureau en utilisant un smartphone et une appli.

Un smartphone, une appli et un réseau WiFi permettent de savoir si une maison est occupée
Il en faut peu pour voir à travers les murs !

Des chercheurs de l’université de Californie à Santa Barbara ont démonté qu’il est possible de voir derrière les murs d’une maison en utilisant un smartphone et une application. Mais, il est nécessaire que la maison dispose du réseau WiFi. Les chercheurs se sont intéressés aux réseaux WiFi étant donné que c’est le moyen le plus utilisé pour accéder à Internet. Ainsi, les chercheurs ont utilisé un réseau WiFi, un smartphone et une application pour tenter de déterminer si une maison ou un bureau est occupé ou vide.

Le réseau WiFi pour découvrir si un lieu est occupé ou non

Les chercheurs ont analysé les ondes Wi-Fi au moyen d’un smartphone et une application. La recherche s’est basée sur la mesure des changements d’ondes dans la pièce. Il faut savoir que la puissance du signal WiFi varie selon les mouvements des personnes qui se trouvent dans la pièce. L’application utilisée par les chercheurs s’appuie sur l’accéléromètre pour identifier les changements de la puissance du signal. Les chercheurs ont pu déterminer la position du transmetteur WiFi et de savoir si la pièce est occupée. D’une manière évidente, lorsque la puissance du signal WiFi est constante, cela signifie qu’il n’y a personne derrière le mur. Cette expérience menée par des chercheurs de l’université de Californie à Santa Barbara démontre que l’utilisation du WiFi menace votre vie privée.

Mais, l’application conçue par les chercheurs de l’université de Californie n’est pas disponible pour le grand public. Mais, ce genre d’expérience pourrait donner des idées à des personnes mal intentionnées.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette expérience !

Un smartphone, une appli et un réseau WiFi permettent de savoir si une maison est occupée
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here