Smartphone à moins de 300 euros : comparatif des meilleurs modèles

0

Votre budget smartphone ne dépasse pas les 300 euros ? Voici quelques excellents modèles qui devraient vous intéresser.

Comparatif des meilleurs smartphones à moins de 300 euros
Samsung Galaxy A50

Samsung Galaxy A50, un excellent smartphone à moins de 300 euros

Smartphone à moins de 300 euros : comparatif des meilleurs modèles
Samsung Galaxy A50

Le Samsung Galaxy A50 vient naturellement en tête de classement. Le mobile a été lancé par le géant coréen en mars 2019. Il se positionne évidemment sur le segment milieu de gamme et se vend à moins de 300 euros. Et pour vous séduire, le smartphone a son design premium, avec écran borderless et encoche en forme de U. L’écran en question est un Super AMOLED mesurant 6.4 pouces de diagonale et affichant avec une définition Full HD+. Sous le capot, le Samsung Galaxy A50 embarque le SoC Exynos 9610, couplé avec 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Une batterie de 4000 mAh se charge d’alimenter le tout. Et enfin, le smartphone s’équipe d’un triple capteur photo au dos, pour le grand plaisir des passionnés de la photographie.

Xiaomi Redmi Note 7

Xiaomi Redmi Note 7
Xiaomi Redmi Note 7

Le Xiaomi Redmi Note 7 est une alternative encore moins chère. En effet, il est vendu à moins de 200 euros. Pourtant, il semble bien bâti et bien équipé. Le smartphone adopte le célèbre design borderless avec encoche en forme de U. Il se pare d’un écran LCD Full HD+ de 6.3 pouces sur sa façade avant, de quoi vous garantir un très bon confort visuel. C’est également un appareil puissant et rapide, animé par le processeur Qualcomm Snapdragon 660, couplé avec 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. La batterie de 4000 mAh promet par ailleurs une autonomie de longue durée. Et pour la partie photo, le Xiaomi Redmi Note 7 vous satisfera avec son double capteur photo de 48 + 5 Mpx.

Samsung Galaxy A30

Smartphone à moins de 300 euros : comparatif des meilleurs modèles
Samsung Galaxy A30

Un autre modèle du milieu de gamme Samsung vient intégrer notre classement : le Samsung Galaxy A30. Et c’est tout à fait naturel puisqu’il a toutes les qualités pour ! C’est un excellent smartphone à moins de 300 euros au joli design premium et à la fiche technique très complète. Son écran Super AMOLED de 6.4 pouces en Full HD+ promet une expérience de visualisation satisfaisante. Sinon, le mobile se montre aussi très rapide, grâce notamment à son processeur Exynos 7904, accompagné de 3 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Une batterie de 4000 mAh alimente le tout. Et pour les amateurs de photographie, le double module photo de 16 Mpx vous satisfera amplement.

Voir aussi >> [ Prise en main ] Samsung Galaxy A30 et Galaxy A50 : quid des concessions ?

Honor 8x

Honor 8X
Honor 8X

Toujours dans le segment milieu de gamme, le Honor 8x se montre aussi très bon choix. Il date un peu comparé aux autres puisque sa sortie date d’octobre 2018. Mais pour les caractéristiques, il est encore au top. Le mobile adopte un joli design borderless à encoche, qu’il mélange avec une fiche technique bien garnie. L’affichage est constitué d’un écran LCD de 6.5 pouces en Full HD+. Le terminal est animé par un SoC Kirin 710, couplé avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, le tout alimenté avec une batterie de 3750 mAh. Au dos, le Honor 8x se pare d’un double capteur photo de 20+2 Mpx, de quoi satisfaire tous les passionnés de la photographie.

Motorola Moto G7 Power

Motorola Moto G7 Power
Motorola Moto G7 Power

Notre dernière sélection du jour est le Motorola Moto G7 Power. C’est un smartphone milieu de gamme lancé par la marque en février 2019. Il est affublé d’un bel écran LCD sans bordures, mesurant 6.2 pouces et affichant en HD+. A l’intérieur de son boitier, le téléphone intègre en outre un processeur Qualcomm Snapdragon 632, accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. La batterie de 5000 mAh promet enfin une autonomie record. Et pour le volet photographique, le Motorola Moto G7 Power promet une expérience satisfaisante, avec son excellent simple capteur de 12 Mpx.

L’un de ces smartphones à moins de 300 euros vous intéresse ? Dites-nous lequel dans les commentaires !

Smartphone à moins de 300 euros : comparatif des meilleurs modèles
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here