Smartphone 5G : HTC, LG, OnePlus, Samsung, Sony et Xiaomi seront de la partie dès 2019

0

Nombreux seront les constructeurs qui proposeront un smartphone 5G en 2019. C’est lors de la 4G/5G Summit qu’ils ont été mentionnés.

Smartphone 5G : HTC, LG, OnePlus, Samsung, Sony et Xiaomi seront de la partie dès 2019
2019 sera l’année de la 5G

Qualcomm est actuellement en discussion avec 22 constructeurs qui prévoiraient de lancer des smartphones compatibles 5G l’année prochaine. Ces derniers embarqueront le Snapdragon X50, un modem qui sera couplé au prochain processeur haut de gamme du célèbre fondeur, successeur du Snapdragon 845. Parmi ces firmes, on retrouve OnePlus, Samsung ou encore Xiaomi. Cette dernière présentera le premier smartphone 5G dans quelques jours.

2019 sera l’année du smartphone 5G

Une vingtaine de constructeurs s’est associée à Qualcomm pour lancer des téléphones 5G en 2019. Notons la présence de nombreuses firmes chinoises comme Xiaomi, Vivo, Oppo et OnePlus mais aussi de HTC, LG, Sony ou encore Asus. Que du beau monde ! Carl Pei, patron de OnePlus, en a profité pour nous assurer que 1+ allait être « le premier ou l’un des premiers » à sortir un smartphone 5G. On pense immédiatement au OnePlus 7. Il se peut aussi que l’entreprise chinoise sorte un téléphone milieu de gamme même si ça ne devait pas être prévu avant 2021. Carl Pei est pourtant intervenu au moment de l’annonce du processeur Qualcomm Snapdragon 675. En attendant, ce sera le OnePlus 6T qui sera présenté le 29 octobre prochain. En tout cas, ces smartphones 5G sortiraient juste avant l’été mais bon, il n’y aura pas encore la possibilité de profiter de cette nouvelle norme du moins en France. De plus, il faut s’attendre à un design un peu plus épais qu’actuellement étant donné qu’il faut intégrer de nouvelles antennes qui prennent plus de place.

Que pensez-vous de cette news ? On attend vos réactions dans les commentaires !

Smartphone 5G : HTC, LG, OnePlus, Samsung, Sony et Xiaomi seront de la partie dès 2019
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here