Apple: vers des Smart Cover (encore) plus intelligentes ?

0

Apple Smart Cover

On en avait parlé l’année dernière, Apple table sur des Smart Cover plus pertinentes et intelligentes.

Le géant américain a déposé un brevet, qui fait état de ce que pourrait être l’avenir des tablettes, et particulièrement des iPad bientôt. La Smart Cover beaucoup plus qu’une simple protection d’écran.

Smart Cover: un deuxième écran interactif ?

Ce brevet a été déposé en 2011. c’est Patently Apple, un site qui célèbre les inventions de La marque à la pomme, qui a repéré ce dernier. Le site décrit ainsi « une couverture flexible avec un écran flexible ». Ce procédé séduirait les professionnels. Ce serait par exemple un moyen de rendre plus interactif, une présentation ou encore améliorer le travail des graphistes notamment.

Cette dernière pourrait également afficher des informations relatives à l’utilisation de la tablette: par exemple les notifications, ou les mails, voire les échanges sur les réseaux sociaux. Cette Smart Cover pourrait même arborer des panneaux solaires pour permettre le chargement de l’iPad. C’est assez bien trouvé, compte tenu, de l‘autonomie de cet appareil, relativement faible.  En tout cas, il y aurait un deuxième écran qui remplirait pleinement cette fonction, un espèce de support. Comme du dessin, la Smart Cover pourrait servir de support dans ce contexte là.  Une chose est certaine. La machine commencerait à valoir son prix, car au tout début, avec 59€ pour protéger son écran sans option, c’était quad même (un peu) fort en chocolat, compte tenu du prix du iPad. Ceci dit, on peut se poser la question du prix d’un tel appareil avec tout ce concentré de technologies.

Il faudra attendre pour en avoir le cœur net. Tout en ayant à l’esprit que chaque année, Apple produit des centaines de brevets, sans tous les exploiter.

A lire aussi:

Apple : vers une Smart Cover plus intelligente ?

Que cela vous inspire-t-il ? Laissez nous un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here