Apple : vers une Smart Cover plus intelligente ?

0
smartcover

Un nouveau brevet d’Apple aborde le cas de la Smart Cover. La marque à la pomme penserait à la développer et donc à la rendre plus intelligente.

Tout possesseur d’iPad devrait la reconnaître : la Smart Cover. Un accessoire de l’iPad qui permet de protéger l’écran, avec la particularité de le verrouiller, dès que la Smart Cover recouvre la surface de l’écran en question. Très utile et appréciée par les utilisateurs, cette Smart Cover a, jusqu’à aujourd’hui, toujours été d’une intelligence assez réduite se limitant au verrouillage de l’écran. Néanmoins, Apple aurait pensé à améliorer cette Smart Cover, en lui donnant de nouvelles caractéristiques.

Apple veut de nouvelles fonctionnalités pour la Smart Cover !

On le sait, la Smart Cover peut offrir de grandes possibilités pour les utilisateurs d’iPad. Apple souhaite inclure des fonctionnalités qui accompagneraient la Smart Cover sans que l’utilisateur n’ait à l’ouvrir totalement. C’est au niveau des segments de la Smart Cover qu’Apple a travaillé. Par exemple, en ouvrant le premier segment, il vous sera possible de régler soit le volume, voir une notification d’un e-mail ou d’un réseau social. Si vous ouvrai le suivant en plus, vous pourrez accéder à des options plus précises. Autre chose, Apple a pensé à s’appuyer sur la manière avec laquelle l’utilisateur va fermer sa Cover, en adaptant l’affichage de la tablette à celle-ci. Un utilisateur regardant une vidéo pourrait fermer un segment, et la vidéo va s’adapter aux dimensions laissées par la Cover.

Toujours est-il que ces informations sont à prendre avec des pincettes, puisqu’il ne s’agit que d’un Brevet et que rien ne peut confirmer, à l’heure actuelle, la volonté d’Apple de commercialiser cette SmartCover sur le marché.

> Toutes nos tablettes Apple

Pensez-vous qu’une telle Smart Cover peut donner un avantage de taille pour l’iPad sur les autres tablettes du marché ? 

Apple : vers une Smart Cover plus intelligente ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here