Siri porte secours à un motard accidenté

0

Siri fait de nouveau parler de lui. Grâce à cet assistant vocal d’Apple, un motard australien a effectivement eu la vie sauve après une grave blessure.

Siri
Siri

Ce n’est pas la première fois qu’un produit conçu par la firme de Cupertino sauve la vie d’une personne. Grâce par exemple à l’Apple Watch, la jeune Deanna Recktenwald a pu continuer à vivre après avoir été victime d’une anomalie causée par un rythme cardiaque trop élevé. Aujourd’hui, c’est Siri qui est impliqué dans un nouvel acte héroïque. Autant dire que même sans la montre connectée de la Pomme, la technologie peut être utile dans les situations critiques. En Australie, l’assistant vocal a permis à un homme d’échapper de justesse à la mort. Cet homme en question est un motard qui a eu le malheur de se renverser sur une piste de randonnées.

Les secours sont arrivés à temps grâce à Siri

Par conséquent, le malheureux s’est retrouvé au sol, immobilisé avec plusieurs fractures, notamment au niveau des vertèbres dorsales. Heureusement, il a eu le réflexe de faire appel à l’assistant vocal d’Apple en utilisant sa voix. Si vous ne le savez pas, notez effectivement que Siri peut appeler les services d’urgences en cas de danger. Grâce à ce geste, le motard a été acheminé vers l’hôpital le plus proche 20 minutes plus tard. Et fort heureusement, il est désormais en pleine forme. Cependant, suite à cet événement tragique qui aurait pu lui coûter la vie, il ne cesse de recommander l’utilisation de Siri. Il nous conseille ainsi d’activer l’assistant sur notre appareil, car il pourrait bien un jour nous rendre service, particulièrement, dans des situations critiques. Notons au passage qu’il existe des applications conçues spécialement pour les fans de moto. On pense notamment à l’app iOS Liberty Rider qui détecte automatiquement les chutes et autres accidents à deux roues. En cas de détection, elle prévient automatiquement les secours.

Votre avis à propos de ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Siri porte secours à un motard accidenté
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here