La fonction cardio de l’ Apple Watch sauve la vie d’une jeune femme !

0

L’ Apple Watch a sauvé la vie de Deanna Recktenwald. Grâce à une notification, la jeune femme et sa mère ont pu consulter un médecin à temps.

La fonction cardio de l’Apple Watch sauve la vie d’une jeune femme !
Apple Watch Series 2

C’est une nouvelle histoire qui prouve une fois de plus l’importance de la technologie pour la préservation de la santé et l’accroissement de l’espérance de vie. En effet, cette jeune américaine a reçu une Apple Watch en décembre dernier en guise de cadeau de Noël. Bien évidemment, comme la plupart des Américains, elle avait la tendance à porter sa montre connectée sur son poignet afin de bénéficier de fonctions pratiques en mobilité. Un jour, alors que Deanna Recktenwald et sa mère se trouvaient dans une église, l’Apple Watch s’est mise à afficher une alerte. L’utilisatrice avait une fréquence cardiaque anormale : 190 battements par minute. Cependant, bien que la mère soit une infirmière, elle ne savait pas réellement quoi faire. Elle décide alors de contacter les services d’urgences et se rend tout de suite dans une clinique. Le diagnostic du médecin a confirmé l’anomalie détectée par l’ Apple Watch.

Encore une vie sauvée par l’ Apple Watch, la montre connectée de la Pomme

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que l’ Apple Watch sauve une vie. La smartwatch avait déjà secouru un homme atteint d’une embolie pulmonaire. Quant au cas de Deanna, les docteurs en charge de son traitement ont détecté que la jeune femme était atteinte d’une maladie rénale chronique et que ses reins ne fonctionnaient plus qu’à 20 % de leur capacité. Et pour la guérir, une greffe serait nécessaire. Face à ce service rendu par l’ Apple Watch, la mère de Deanna a envoyé un message de remerciement à Tim Cook. Ce dernier ayant effectué un tweet dans lequel il souligne que ce sont les histoires de ce genre qui poussent Apple à « continuer ».

Et vous, que pensez-vous de cette histoire ? Laissez-nous un commentaire.

La fonction cardio de l’ Apple Watch sauve la vie d’une jeune femme !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here