Partager la publication "Cet homme a été sauvé d’une embolie pulmonaire grâce à son Apple Watch"
Une Apple Watch a permis à un New-Yorkais de 28 ans de détecter des anomalies cardiaques et ainsi d’éviter une embolie pulmonaire.
Grâce à ses capteurs, l’Apple Watch n’est pas seulement un objet connecté conçu pour les utilisateurs qui veulent être tenus au courant de ce qu’il se passe sur leurs smartphones. En effet, en plus d’être un wearable qui émet des notifications d’appels, de SMS ou encore MMS, ce dispositif fabriqué par la Pomme intègre des capteurs qui donnent la possibilité d’effectuer un suivi efficace des activités physiques. À ce propos, l’Apple Watch est dotée d’un cardiofréquencemètre dont le rôle est de surveiller la fréquence cardiaque. Aussi, depuis watchOS 4, l’accessoire envoie une alerte si les battements du cœur au repos dépassent un certain seuil, notamment 120 BPM. Pour ce qui est du cas de James Green, un américain de 28 ans, il a pu installer une application dédiée sur son Apple Watch Series. L’application en question lui a sauvé la vie en détectant des signes d’une embolie pulmonaire.
Une application pour les Apple Watch qui vous avertit si vous avez une embolie pulmonaire
Grâce à l’appli HeartWatch qui peut être téléchargée depuis l’Apple Store, James Green a reçu des notifications lui indiquant une hausse inhabituelle de son rythme cardiaque au repos. Au vu de ses antécédents sanitaires, le jeune homme n’a pas attendu longtemps pour consulter un médecin. Le diagnostic mené par ce dernier a permis de savoir que l’utilisateur était sur le point de développer une embolie pulmonaire, un problème de santé qui se caractérise par une obstruction partielle ou totale de l’une des artères pulmonaires ou de l’une de ses branches par un caillot sanguin. Grâce à l’Apple Watch, James Green a donc été opéré à temps et vis désormais tranquillement.
Votre avis sur ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à nous le donner en commentaire.