Siri : bientôt une nouvelle voix ?

0

Apple compte-t-elle doter son assistant virtuel Siri d’une nouvelle voix ? En tout cas, c’est envisageable avec le choix de Google d’intégrer la voix du chanteur John Legend dans le sien.

Siri : bientôt une nouvelle voix ?
Siri

Siri a beau être l’assistant vocal le plus utilisé dans le monde avec ses 10 milliards de requêtes par mois, mais il est à la traîne par rapport à ses concurrents. Du moins, en termes de fonctionnalités et d’innovation. Une situation qu’Apple ne veut visiblement pas perdurer. La firme de Cupertino s’est-elle enfin réveillée ? En effet, en posant des questions à l’assistant relatives aux nouveautés de la WWDC, il a répondu qu’il allait recevoir une nouvelle voix. Un projet que les utilisateurs soutiennent tout naturellement. Rappelons que Google Assistant utilise par exemple la voix du chanteur John Legend. Par ailleurs, le lancement imminent de l’enceinte HomePod en France pourrait aussi expliquer cette intention de la Pomme de vouloir ajouter de nouvelles voix à son assistant virtuel. Il faudra bien en effet que ce dernier ait une voix française, les voix de synthèses étant mal appréciées par les utilisateurs.

D’autres nouveautés pour Siri

Bien d’autres nouveautés, plus intéressantes les unes que les autres, à propos de Siri ont été annoncées par Apple lors de la WWDC 2018 qui s’est tenue à San José, en Californie, du 4 au 8 juin dernier. Ces nouveautés en question ont un lien avec l’arrivée d’iOS 12, la nouvelle version majeure du système d’exploitation de la firme. Désormais, avec le successeur d’iOS 11, Siri pourra créer des raccourcis au sein des applications installées sur l’iPhone ou encore l’iPad. En disant par exemple « Siri, j’ai perdu mes clés », l’assistant sera capable de les retrouver à condition que l’on utilise bien évidemment un porte-clés connecté et une application dédiée. La création de raccourcis est rendue possible par l’apparition de la commande « Add to Siri ».

Que pensez-vous de ces nouveautés ? Partagez votre opinion en commentaire.

Siri : bientôt une nouvelle voix ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here