Siri : bientôt plus d’application par défaut au choix sur les iPhone et iPad

0

Apple prévoit de déployer une mise à jour iOS des iPhone et iPad afin d’offrir plus d’application par défaut dans Siri.

Siri

Actuellement, seules les propres applications d’Apple sont disponibles par défaut dans Siri. Les choses vont bientôt changer. La marque à la Pomme envisage de lancer une mise à jour logicielle pour les iPhone et les iPad pour mettre à disposition des utilisateurs plus d’applications par défaut dans Siri. Une décision qui intervient à la suite d’une enquête sur les activités anticoncurrentielles d’Apple concernant les applications par défaut. Selon Bloomberge, Apple compte permettre aux utilisateurs d’appeler ou d’envoyer des messages avec Siri en passant des applications tierces grâce à une prochaine mise à jour d’iOS.

Apple prévoit une évolution du comportement de Siri

Bientôt, il sera possible de changer les applications par défaut dans Siri. L’application utilisée dans Siri pour l’appel sera par exemple choisie en fonction de l’application que l’utilisateur à l’habitude d’utiliser. Avec la future mise à jour iOS, Skype, Telegram, WhatsApp et autres peuvent être définies par défaut pour les appels. Pour le moment, Apple n’a pas donné plus de détails. Le changement de comportement pourrait se faire dans les réglages ou sur l’apprentissage.

Apple compte dissiper la crainte du Congrès américain avec l’assouplissement des règles d’application par défaut. Le Congrès s’inquiète en effet des pratiques anticoncurrentielles d’Apple. Une enquête a été ouverte pour comprendre pourquoi Safari demeure l’unique navigateur par défaut des iPhone. D’autres applications ont aussi été pointée du doigt.

Bientôt, il ne sera plus nécessaire de terminer sa requête Siri par « avec Skype » pour utiliser cette application pour les appels. Mais, Apple se défend auprès des élus du Congrès américain en précisant que les applications de la marque sont minoritaires sur l’App Store. Le géant californien préfère donc mettre en avant ses propres applications.

Que pensez-vous des applications par défaut dans Siri ? Partagez dans les commentaires votre avis !

Siri : bientôt plus d’application par défaut au choix sur les iPhone et iPad
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here