Le responsable de Siri démissionne de chez Apple pour travailler sur l’IA de Microsoft

0

Bill Stasior premier responsable du développement de Siri vient de quitter Apple pour s’occuper de l’intelligence artificielle de Microsoft.

Siri

Bill Stasior était le chef de file du développement de Siri chez Apple. Il était à la tête des équipes chargées de développer l’assistant vocal de la marque à la Pomme pendant près de huit ans. Mais, il vient d’abandonner son poste chez Apple pour rejoindre Microsoft pour développer l’intelligence artificielle du leader des logiciels. Chez Microsoft, il va occuper le poste de vice-président de la technologie pour développer l’intelligence artificielle de la firme. Bill Stasior sera sous la supervision de Kevin Scott, directeur technique de l’entreprise.

Bill Stasior, de nouveaux défis chez Microsoft à la place de Siri

Le départ de Bill Stasior de chez Apple survient après l’arrivée de John Giannandrea chez la firme à la Pomme. Giannandrea un ancien responsable de l’IA chez Google a été recruté par Apple en juillet 2018. Bill Stasior s’est donc senti exclu. Après des années de loyaux services, il quitte Apple pour rejoindre Microsoft. Au sein de ce dernier, Bill Stasior devra se concentrer sur le développement de l’intelligence artificielle de Microsoft en plus de nombreux défis qu’il devra relever. Il n’a pas été recruté par Microsoft pour améliorer Cortana. Cette assistant vocal de Microsoft n’a pas su se faire une place importante sur le marché. Bill Stasior n’interviendra pas directement sur le développement de Cortana. Son travail au sein de la firme de Microsoft se concentre essentiellement sur l’intelligence artificielle. Les IA sont devenues incontournables aujourd’hui. Les grandes firmes américaines du monde du high-tech essayent de proposer la meilleure solution d’intelligence artificielle. Espérons que Bill Stasior sera l’atout dont Microsoft a besoin pour mettre au point une IA efficace.

Que pensez-vous des intelligences artificielles ? Partagez dans les commentaires votre avis !

Le responsable de Siri démissionne de chez Apple pour travailler sur l’IA de Microsoft
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here