Apple s’excuse à nouveau pour les écoutes de Siri et déclenche des licenciements en masse

0

Apple s’excuse à nouveau pour l’affaire qui a ébranlé la firme à la Pomme. Après la révélation des écoutes de conversations, l’entreprise revoit sa politique de données et licencie certains employés.

Apple

Il est assez rare de voir l’entreprise américaine s’excuser de la sorte et réagir ainsi. Apple semble être plus que concerné par les révélations d’écoute parues dans la presse en juillet 2019. Par le biais d’un communiqué, la firme d’excuse et annonce que le processus d’amélioration de Siri va changer. Dans le même temps, la firme licencie des centaines d’employés un peu partout dans le monde.

Apple écoutera désormais vos conversations privées avec votre accord

Le 28 août, la firme à la Pomme a donc publié un communiqué officiel annonçant de grands changements sur la démarche de travail à propos de Siri. En effet, désormais les utilisateurs ne seront plus écoutés à l’insu de leur plein gré. Afin de permettre à Siri de progresser, il devront désormais s’inscrire sur un programme complet. Apple pourra ainsi écouter librement chacune de vos conversations sans avoir à redouter un nouveau tollé. S’excusant auprès de sa clientèle de ne pas avoir « été à la hauteur », l’entreprise basée à Cupertino annonce aussi que désormais ce sont des employés de la firme qui écouteront vos conversations.

L’effet en est immédiat, la plupart des sous-traitants qui travaillant avec l’entreprise de Tim Cook sont donc licenciés. A Cork en Irlande, ce sont 300 employés qui en font les frais. Reste à savoir comment cela se traduira à l’avenir pour l’entreprise et surtout si ce changement plus vertueux sera efficace. Apple n’est pas le seul géant du web à avoir été pris le doigt dans le pot de confiture. En effet, le scandale a aussi touché des firmes comme Google ou encore Amazon qui n’ont pas encore officiellement réagi. A quelques jours de sa conférence pour ses nouveaux iPhone, la firme a la Pomme est donc la seule a être claire sur les données personnelles.

Apple s’excuse à nouveau pour les écoutes de Siri et déclenche des licenciements en masse
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here