Siri arrive désormais à régler la température, ouvrir les portes… d’une Volkswagen

0

Siri peut contrôler une voiture Volkswagen en passant par le service Car-Net. Au moyen de la voix, vous pouvez à peu près contrôler tout ce qui concerne la voiture.

Siri arrive désormais à régler la température, ouvrir les portes… d’une Volkswagen
Volkswagen

Selon Volkswagen, les voitures du constructeur équipées de son application Car-Net peuvent être contrôlées à l’aide de Siri. Tous les détenteurs d’une voiture Volkswagen et possèdent en plus un iPhone peuvent contrôler au moyen de la voix leur véhicule. Vous pouvez demander à l’assistant d’ouvrir ou de fermer les portes de votre véhicule. Il est aussi possible de régler la température à l’intérieur, d’activer les phares, de connaitre la location de votre voiture ou encore de démarrer et d’arrêter la charge s’il s’agit d’un véhicule électrique.

Siri pour contrôler une voiture Volkswagen

L’un des vice-présidents de Volkswagen explique « qu’avec les raccourcis Siri, créer des commandes vocales à utiliser avec notre application mobile était une excellente occasion de le faire ! L’intégration avec Siri aide nos conducteurs à garder les yeux sur la route et les mains sur le volant ». Il s’agit donc d’une fonctionnalité qui permet de conduire de manière sécurisée. L’utilisateur doit seulement dire une phrase commençant par « Dis Siri » pour contrôler sa voiture. Il est indispensable de disposer d’un iPhone sous iOS 12 au minimum pour profiter de la fonctionnalité.

Pour réaliser une action, vous devez dire une phrase comme « Dis Siri, ouvre la porte ». Volkswagen indique que les conducteurs peuvent décider de composer leurs propres phrases. Même si vous voulez profiter de ces nouveautés proposées par Volkswagen, elles demeurent pour le moment réservées aux Américains. Mais, le constructeur travaillerait sur la mise à jour de la version française de son application Car-Net. Le déploiement de la mise à jour se fera bientôt.

Partagez dans les commentaires votre avis sur ce sujet !

Siri arrive désormais à régler la température, ouvrir les portes… d’une Volkswagen
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here