Single’s Day : le Black Friday version chinoise s’invite en France

0

Avant de sauter dans le grand bain qui est le Black Friday, vous ferez bien un petit sur le Single’s Day. L’événement commercial chinois, débarque en France ce lundi 11 novembre.

Single's Day

L’expression jamais deux sans trois n’a jamais autant été véridique. Après le Black Friday et les French Days, il vous faudra à ce jour encore rajouter un nouveau rendez-vous à votre calendrier d’achat pour accueillir les Singles Day. Et oui, pour ceux qui trouvaient l’attente du Black Friday trop long, il s’agit là d’une bonne nouvelle. En effet, ce nouveau rendez-vous de promotions et de bons plans nous vient directement de chine. Créé il y a déjà onze ans par le géant chinois de l’e-commerce nous avons nommé Alibaba, les Single’s Day ont débuté durant les années 90s. De base, cet événement était destiné à l’honneur des célibataires toutefois au cours des années ce dernier a subi une transformation jusqu’à devenir ce que nous connaissons aujourd’hui. Les Single’s Day à l’instar du Black Friday est un jour où les commerçants cassent leurs prix et font un chiffre d’affaires important.

Single’s Day : attention, certains commerces vous ferons payer la TVA

Comme pour le Black Friday et les French Days, il vous est possible d’effectuer vos achats via différents sites comme AliExpress ou Gearbest. Toutefois, si l’offre semble tout autant alléchante que pour nos deux événements vedettes, on note cependant une légère différence avec les Single’s Day. Gare aux prix de la TVA qui seront totalement à votre charge. Attention parce que dans ses conditions générales de ventes, AliExpress, lui, spécifie clairement qu’il “relève de votre seule responsabilité de procéder au paiement de toutes taxes (par exemple TVA), droits ou autres prélèvements gouvernementaux ou frais qui peuvent être imposés sur les produits ou services achetés ou fournis dans le cadre ou en relation avec les transactions en ligne” (article 5.4). Mais rassurez-vous, vous avez également un bon nombre d’enseignes françaises participant à l’événement comme Cdiscount, Conforama, Carrefour etc.

Découvrez les meilleures offres du moment sur Gearbest

Les Single’s Day sont en réalité le trait d’union entre les French Days et le Black Friday. Véritable moment de e-commerce, l’événement made in china promet de faire des heureux ce 11 novembre 2019.

Single’s Day : le Black Friday version chinoise s’invite en France
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here