Si vous utilisez un code Pin sur Android 9 et 10 votre téléphone aura un bug

0

Tous les systèmes d’exploitations ont des défaillances et c’est le cas d’Android dans ses dernières versions. Si vous sécurisez votre mobile avec un code Pin, vous subirez un bug sur votre appareil.

Android

Les systèmes d’exploitations sont de véritables compagnons du quotidien. Ils peuvent toutefois subir des défaillances. C’est le cas d’Android dans ses versions 9 et 10. Le bug touche certaines marques de téléphones comme OnePlus, Google ou encore Sony sont concernés par ce dernier. La condition est donc de protéger votre mobile d’un code Pin.

Un bug sur Android touchant le OnePlus 7 Pro ou le Sony Xperia XZ2 Compact

Selon le rapport du site spécialisé, le bug existe depuis plusieurs mois. Pour le moment, aucune correction n’a été apporté à ce problème. Ce dernier existait déjà sur des téléphones Google Pixel sous les versions 9 et 10. Depuis, cela a pris de l’ampleur puisque des appareils de la marque Sony ainsi que des possesseurs de OnePlus 7 Pro subissent eux-aussi ce genre de désagréments. Sachez d’ores et déjà que Google est aussi au courant de ce problème et travaille déjà sur une correction de ce dernier. Voici de quoi est frappé Android 9 et 10.

Cela ne touche que les possesseurs de téléphone qui ont leur appareil sécurisé par un code Pin. Pour le contourner, il vous suffit seulement de choisir un autre moyen d’identification comme de la reconnaissance faciale ou bien via le scanner d’empreintes digitales. Si vous entrez votre code Pin sur l’un des téléphones concernés, ce dernier semble se déverrouiller avant d’afficher un écran noir vous bloquant à l’extérieur du mobile. En termes plus technique, c’est le « Synthetic Password Key » qui malgré la validité du mot de passe, n’arrive pas à accéder à la clé donnant un résultat « null ». Il faudra sans nul doute attendre le prochain patch de correction du système d’exploitation émanant de Google.

Source : Android Police

Si vous utilisez un code Pin sur Android 9 et 10 votre téléphone aura un bug
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here