Show Hello 2018 : Orange répond à Free et impose son leadership

0

Ce mercredi 12 décembre, l’opérateur Orange tenait sa conférence annuelle nommée Show Hello. Cette année, celle-ci était plus attendue que les autres avec la présentation de Free quelques semaines auparavant. L’opérateur numéro un en France a répondu simplement mais de manière efficace.

Orange Show Hello 2018
Orange Show Hello 2018

Le rendez-vous a été donné dans le quartier de la Défense à partir de 9h30 avant que Stéphane Richard ne prenne la parole sur la scène à l’Espace Grande Arche. Avant d’entrer en scène, le CEO d’Orange a lancé une salve de piques à Free et ses annonces qui ont été faites il y a quelques semaines. Démontrant qu’Orange propose déjà ce que Free a présenté comme une innovation.

L’Intelligence Artificielle et la domotique comme fer de lance chez Orange

L’arrivée d’un assistant vocal dans les dernières offres de box Free, a obligé la concurrence à réagir. Très vite, Stéphane Richard a très rapidement clarifié la position de l’opérateur vis-à-vis de ses offres. Orange ne proposera pas aujourd’hui de nouvelles box internet à sa clientèle et cela tient sur un seul argument : ses box auront droit à une mise à jour logicielle. Afin de contrer l’arrivée des objets connectés sur Free, Orange va proposer plusieurs services de domotique. Les différentes Livebox auront droit à une mise à jour dans les semaines à venir.

Maison connectee

Orange est aussi en préparation de plusieurs services de domotique. Le premier se nomme Maison Connectée. Il s’agit d’un service qui fonctionne avec tout d’abord une application mobile dédiée. Son application de domotique est aussi complétée par plusieurs partenariats avec des entreprises très connues comme Phillips ou encore Netatmo. Enfin sachez que ce premier service soit gratuit. La seconde offre qui a été mise en avant par l’opérateur, c’est un service de protection du domicile qui a comme nom : Maison Protégée. Développée en association avec l’entreprise Groupama, cette dernière vous permet de protéger votre maison. Au contraire de la première, cette offre est un abonnement payant à base de mensualités.

Djingo et Alexa combinés pour servir votre quotidien

Il est important aussi de noter que Free Mobile avait présenté aussi tout un écosystème connecté. De son côté, Orange travaille depuis quelques années sur une enceinte connectée du nom de Djingo. Celle-ci a été développé en symbiose avec l’opérateur allemand Deutsche Telecom qui de son côté dispose d’une enceinte nommée Magenta. L’enceinte connectée bénéficie d’un partenariat aussi avec Amazon Alexa pour les services du quotidien. Par le biais d’une mise à jour de votre box internet, vous aurez droit à l’assistant vocal et commander vos services. Il est possible ainsi de changer des chaînes de TV ou bien passer un appel. Si jamais vous voulez acheter l’enceinte connectée, sachez qu’elle est disponible à l’achat à partir de 49.99 euros à partir d’avril 2019.

Djingo

Parmi les autres annonces de l’opérateur mobile, il y a l’accomplissement de plusieurs projets de raccordement sous la mer. Stéphane Richard aime le rappeler, Orange est le leader aussi dans le raccordement internet par le biais de tuyaux sous marins. Un premier raccordement entre l’Europe et les Etats-Unis est en passe d’être terminé. Deux autres sont en train d’être achevés : un premier pour la Guyane et un second pour l’Afrique. Enfin la 5G commence peu à peu a devenir quelque chose de concret. Elle sera déployée en phase de test durant l’année 2019 dans des villes comme Lille, Marseille, Paris ou bien Nantes. Le nouveau réseau mobile devrait ainsi être disponible en France durant l’année 2020.

En bref, durant ce Show Hello 2018, les annonces d’Orange n’ont pas été aussi spectaculaires par rapport à la conférence de Free. Cependant, l’opérateur qui a une nouvelle fois été consacrée par l’Arcep, a remis l’église au centre du village en réaffirmant son leadership par rapport à Free et ses nouvelles offres.

Show Hello 2018 : Orange répond à Free et impose son leadership
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here