Freebox Delta et Freebox One : l’effet « Waouh » est bien présent !

0

Free a enfin présenté sa Freebox V7 ou plutôt ses puisque l’opérateur a dévoilé une Freebox Delta et une Freebox One. Comme promis, l’effet « Waouh » a opéré.

Freebox Delta et Freebox One : l'effet "Waouh" est bien présent !
Freebox Delta

8 ans après la Freebox Revolution, l’opérateur qui casse les prix a envoyé du lourd ce matin au sein de son siège en présentant les tant attendues Freebox V7. Au menu, une box haut de gamme et une box entrée de gamme archi-complètes qui intègrent les meilleures technologies du moment. Free a les armes pour toucher tout le monde. Une deuxième révolution est en marche.

De la fibre à 10 Gbit/s !

Dès le départ, Xavier Niel nous en a mis plein la vue en annonçant un débit descendant de 10 Gbit/s. Le débit ascendant s’élève quant à lui jusqu’à 400 Mbit/s. Si Free pense à ceux qui sont éligibles à la fibre optique, il n’oublie pas les autres qui profitent de l’ADSL. C’est pour cette raison que l’opérateur a fusionné la DSL et la 4G.

Le mariage de la 4G et de la DSL

Free est conscient que tout le monde n’a pas accès à la fibre optique (22 millions de foyers sont encore équipés en ADSL) et c’est pour cette raison que l’opérateur a fusionné la DSL et la 4G pour arriver à obtenir un débit maximal de 200 Mbit/s en download et de 60 Mbit/s en upload.

Free fusionne la 4G et la DSL
Free fusionne la 4G et la DSL

Freebox Server : un équipement à la pointe de la technologie

Si la Freebox Delta est séparée du Freebox Server, la Freebox One l’intègre au sein de son boitier. Ce Server est très bien équipé puisque l’on retrouve un port 10 Gbit, deux ports USB-C 3.0, quatre ports Gbit Ethernet, un port USB 3.0, un lecteur NFC et la fonction DECT. On retrouve aussi un NAS de 1 To qui pourra être accompagné par quatre disques durs pour arriver à un espace de 20 To.

Les caractéristiques du Freebox Server
Les caractéristiques du Freebox Server

Freebox Player : une offre multimédia à couper le souffle sur la Freebox Delta

Devialet a développé toute la partie son de la Freebox Delta. Cette box de dernière génération offre une véritable enceinte connectée nommée Player Free-Devialet qui bénéficie d’un algorithme de spatialisation pour diffuser un son vraiment immersif qui envahit toute la pièce. Pas moins de 6 haut-parleurs sont embarqués. L’entreprise française promet aucune distorsion. On retrouve également un système de sécurité avec une alarme pouvant envoyer jusqu’à 105 décibels. Elle est aussi accompagnée d’un détecteur de mouvements et d’une caméra wifi.

Ce Player Free-Devialet vous permet aussi de profiter des services Deezer, Spotify, Qobuz, Dailymotion et Twitch. De plus, il affiche une compatibilité Wifi et Bluetooth. On retrouve par ailleurs une nouvelle interface TV encore plus accessible nous permettant de profiter des programmes de plus de 600 chaînes et de 100 chaînes en replay. Grâce à la collaboration de Free avec Canal+, vous pourrez profiter d’un catalogue composé d’une centaine de films 4K HDR 10. Les Freebox Delta et Freebox One accueillent aussi le service de VOD Netflix sans coût supplémentaire. Malheureusement, ce sera en SD.

Voici ce que propose la Freebox One
Voici ce que propose la Freebox One

Sur la Freebox Delta, vous retrouverez l’assistant vocal Amazon Alexa qui vous permettra de contrôler tous vos appareils connectés, d’écouter de la musique ou d’avoir des réponses à toutes vos questions. Il y a également l’assistant « Ok Freebox » qui vous donnera la possibilité de piloter votre box.

Quelle date de sortie et quel prix ?

Pour profiter de tous ces avantages du Player, vous devrez débourser 10 euros par mois pendant 48 mois ou bien 480 euros d’un coup. Une somme à rajouter aux 49.99 euros demandés tous les mois par Free pour la Freebox Delta. Il s’agit d’une offre sans engagement.

La Freebox One est affichée à 29.99 euros par mois pendant un an. Il s’agit d’une offre de lancement réservée aux 100000 premiers abonnés. Après cette période, cette box avec engagement 1 an vous coûtera 39.99 euros. Ces deux box sont disponibles dès maintenant.

Retrouvez ces deux box sur le site de Free !

N’hésitez pas à réagir sur ces nouvelles box dans les commentaires !

Freebox Delta et Freebox One : l’effet « Waouh » est bien présent !
3 (60%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here