Sharp dévoile son Aquos R2, un smartphone avec une double encoche

0

Sharp vient de dévoiler un smartphone assez unique en son genre. Baptisé Aquos R2, il s’accompagne de deux encoches et propose une fiche technique haut de gamme.

Sharp dévoile son Aquos R2, un smartphone avec une double encoche
Le Sharp Aquos R2 se dote de deux encoches en haut et en bas de l’écran

Un nouveau smartphone Sharp vient de faire son entrée sur le marché. Il vient d’être officialisé au Japon et ses caractéristiques nous paraissent plutôt intéressantes. L’appareil, nommé Aquos R2, se dote tout d’abord de deux encoches. Il ne s’agit pas d’une simulation créée par un bug comme c’était le cas pour le Pixel 3 XL de Google. Ce sont toutes les deux des encoches réelles. La première est située en haut de l’écran. Elle est minuscule et héberge ici la caméra frontale. La seconde se trouve en revanche sur la partie basse. Plus large, elle loge le capteur d’empreintes digitales du téléphone puisqu’apparemment, Sharp n’a pas voulu l’intégrer sous l’écran.

Le Sharp Aquos R2 se lance sur le haut de gamme

Au niveau du design, le nouvel Aquos R2 de ne s’éloigne pas trop de la tendance actuelle. Le borderless reste de mise et il affiche sur un écran panoramique qui parait bien confortable (IPS IGZO Full HD+ de 5.2 pouces compatible HDR10). Sous le capot, le mobile se montre aussi très convaincant. Il est animé par le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm. Un chipset très puissant que viennent épauler 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Le tout devrait par ailleurs fonctionner sous Android 9.0 Pie.

Au niveau des connectiques, Sharp a préféré garder le port jack de 3.5 mm même si son nouveau flagship est certifié IP68. Un port USB type-C est aussi de la partie. Il permettra de charger la batterie de 2500 mAh de l’Aquos R2. Enfin, la partie photo est assurée par un capteur principal de 22.6 Mpx à l’arrière ainsi qu’une webcam de 8 Mpx.

Que pensez-vous de l’Aquos R2 de Sharp ? La double encoche vous a-t-il plu ou est-ce de trop ? N’hésitez pas à nous dire votre avis dans les commentaires.

Sharp dévoile son Aquos R2, un smartphone avec une double encoche
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here