SFR teste à nouveau la connexion 5G en collaboration avec Huawei !

0

Alors que les opérateurs Orange, Free, Bouygues Telecom et SFR doivent accélérer le déploiement de la 4G en France imposé par l’Arcep (le régulateur des télécoms). La marque au carré rouge s’est lancé dans des tests en condition réelle pour la connexion en 5G. Pour ce faire l’opérateur de Patrick Drahi, PDG du groupe Altice, s’aide d’un routeur Huawei.

SFR teste à nouveau la connexion 5G en collaboration avec Huawei !
SFR avance sur dossier 5G à l’aide de Huawei

Ce n’est pas la première fois qu’on associe SFR et 5G, car le 7 mai dernier l’opérateur avait déjà effectué des tests au campus de Nokia. Aujourd’hui c’est dans des conditions réelles de France que les tests sont faits à l’aide d’un routeur Huawei.

5G : SFR et Huawei effectuent des tests en condition réelle !

Il y a quelques semaines SFR et Nokia avaient effectué une connexion 5G dans le campus de ce dernier. Marc Rouanne, président de la division Mobile Networks de Nokia avait alors dit « à SFR d’avoir une longueur d’avance pour répondre aux besoins de ses clients et de se préparer au lancement de services de nouvelle génération ».

SFR a semblerait-il écouté ses conseils. En effet l’opérateur de Patrick Drahi a effectué de nouveaux tests en condition réelle avec la collaboration du constructeur chinois Huawei. Le test s’est passé à Vélizy, où SFR a envoyé un fichier de 5 Go via le routeur fourni par Huawei et affirme que le débit descendant atteint les 1,6 Gb/s avec une moyenne de 1,3 Gb/s. Puis l’opérateur a lancé un flux vidéo 4K en streaming avec un débit de 80 Mbit/s.

hauwei sfr 5g - SFR teste à nouveau la connexion 5G en collaboration avec Huawei !L’équipement proposé par Huawei pour cette expérimentation dispose d’une antenne active, de 64 récepteurs, de 64 émetteurs, de plusieurs processeurs, et d’un terminal précommercial. À noter qu’une antenne 4G ne dispose que de 2 ou 4 antennes ou récepteurs.

Le directeur exécutif de SFR, Christophe Delaye explique : « Grâce à la 5G, SFR bénéficiera de l’ultra-haut débit et d’une latence très faible qui permettront de transformer l’expérience mobile de ses abonnés et de proposer de nouveaux moyens de diffusion de nos contenus média« .

La 5G arrivera en France 2020 d’autres tests seront effectués d’ici là par SFR dans le campus d’Altice mais aussi par les autres FAI, Orange et Bouygues Telecom.

Que pensez-vous de l’avancée de la 5G par SFR ? Rapide ou lente ? Répondez-nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here