SFR vs Orange vs Bouygues Telecom : le choix de Patrick Drahi !

0

Il y a quatre acteurs majoritaires dans le télécom français : Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom. Des rumeurs circulent toujours les concernant, une fois pour leurs offres, l’autre fois pour leurs déploiements de la 4G. Aujourd’hui c’est la revente de l’opérateur au carré rouge qui refait surface. Patrick Drahi semblerait vouloir se séparer de l’opérateur au dépend d’un autre.

SFR vs Orange vs Bouygues Telecom : le choix de Patrick Drahi !
Patrick Drahi pourrait revendre SFR à Bouygues Telecom pour entrer dans le capital d’Orange !

SFR est une filiale du groupe Altice dont le PDG est Patrick Drahi. Ce dernier ne serait pas contre revendre son opérateur à Bouygues Telecom, pour pouvoir entrer dans le capital d’Orange.

Vers une vente de SFR pour entrer dans le capitale d’Orange !

En mars dernier la Lettre de l’Expansion qui appartient à SFR Presse affirmait que Patrick Drahi « serait allé informer à l’automne le plus haut niveau de l’exécutif français de son souhait de vendre SFR à Bouygues Telecom » et de vouloir entrer dans le capital de l’opérateur historique Orange

En avril dernier, c’est l’agence Bloomberg qui propose une article sur un intérêt de Bouygues Telecom pour l’opérateur au carré rouge . Mais un porte-parole d’Altice a répondu : « SFR est un de nos actifs essentiels, intégré au projet industriel à long terme du groupe « . Et de son côté, Bouygues Telecom a démenti cette information en déclarant : « comme tout acteur d’un marché, [il] étudie régulièrement les diverses hypothèses d’évolution du secteur des télécoms ; mais à ce jour il n’y a aucune discussion avec un autre opérateur et aucun mandat n’a été délivré à quelque conseil que ce soit. ».

Rien n’est donc fait, mais on peut conclure que si Patrick Drahi se sépare de son opérateur  et le cède à Bouygues Telecom, ça serait pour rentrer dans le capital d’Orange qui semble être plus intéressant.

Mais au vu des derniers résultats de SFR lors du premier trimestre de 2018 avec plus de 239 000 nouveaux clients mobile, Patrick Drahi pourrait oublier l’idée de vendre une entreprise qui marche ou au contraire la revendre au prix le plus fort.

Que pensez-vous du possible rachat de SFR par Bouygues Telecom au profit d’Orange ? Répondez-nous dans les commentaires  !

SFR vs Orange vs Bouygues Telecom : le choix de Patrick Drahi !
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire