SFR retente l’expérience 5G à Toulouse

0

Prévue pour 2020, la 5G arrive en France, elle est un enjeu majeur pour les opérateurs. SFR va faire une nouvelle expérimentation de cette 5e génération dans la ville de Toulouse.

panne SFR 5G

Pourquoi SFR, veut-il faire une nouvelle expérimentation ? En quoi la 5G est différente de la 4G ? Voici quelques éléments de réponse.

Où en est SFR avec la 5G ?

Lors de la Mêlée numérique qui se déroulait à Toulouse la semaine du 30 septembre au 7 octobre de cette année, SFR a annoncé son souhait de retenter une expérimentation de la 5G à Toulouse. Cette expérience va permettre, à l’opérateur, la diffusion de vidéo en 4K. La tentative va être étendue à la zone Francazal. Cette dernière est une zone d’innovation ou se situe notamment des entreprises telles que Hyperloop TT ou encore EasyMile (société de véhicules autonomes). L’opérateur téléphonique a déjà fait une expérience à petite échelle au siège parisien d’Altice. Celle-ci s’est avérée concluante pour la société de téléphonie. Un essai a aussi eu lieu à Nantes avec la SNCF. SFR souhaite continuer à développer ses expérimentations dans ces deux villes françaises. La société de réseau mobile souhaite préparer l’arrivée de la 5G. Pour cela, SFR, va continuer les tests en situation réelle. Ces expérimentations doivent par la suite permettre le déploiement rapide de la 5G pour ses clients.

Que va apporter la 5G concrètement ?

La 5G est la 5e génération de développement de la technologie mobile. Cette dernière va permettre l’augmentation du débit et une amélioration de la qualité de connexion de nos smartphones, mais pas seulement. La diminution du taux de latence est un bénéfice pour les utilisateurs, car le temps de réponse est de ce fait diminué. Cette 5e génération n’est pas bénéfique que pour les smartphones, mais va permettre le développement des objets connectés. Cette évolution offre une grande possibilité dans ses applications futures. En effet, différents secteurs vont pouvoir bénéficier de cette évolution tels que les voitures connectées ou encore la domotique. Cette technologie a également pour but de pouvoir faire fonctionner plusieurs objets connectés en mêmes temps. Afin d’offrir le plus rapidement possible les avantages de la 5G à ses abonnés SFR met les bouchées doubles sur les tests. L’entreprise, prévoit ainsi de commencer ses offres 5G dès 2020.

SFR retente l’expérience 5G à Toulouse
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here