SFR préfère proposer une 4G+ avec un débit de 1 Gb/s avant la 5G

0

La 5G est encore en chantier et même si SFR a déjà prouvé cette année qu’il avait les moyens de proposer un débit de 1,3 Gb/s, l’opérateur au carré rouge proposera pour commencer une 4G+ à 1 Gb/s en 2019.

SFR préfère proposer une 4G+ avec un débit de 1 Gb/s avant la 5G
De la 4G+ boostée avant la 5G chez l’opérateur au carré rouge

C’est en juin 2018 que SFR a effectué dans son laboratoire de Vélizy un test de la 5G. L’opérateur est parvenu à émettre un signal à 1,3 Gb/s et a assuré qu’il pouvait aller jusqu’à 1,6 Gb/s. Avant de proposer au grand public ce débit, SFR a déclaré qu’il allait prochainement offrir à ses abonnés un débit maximal de 1 Gb/s sur son réseau 4G+.

Une 4G+ à 1 Gb/s comme transition avant la 5G

Les tests autour de la 5G de SFR sont déjà nombreux : « SFR a ainsi allumé avec succès la 5G en conditions réelles à Paris lors de l’inauguration de son siège télécoms-médias le plus innovant d’Europe, l’Altice Campus, le mois dernier ». Mais pour le moment, l’opérateur va uniquement proposer à ses clients une 4G+ survitaminée à partir de l’année prochaine : « Résolument tourné vers l’avenir, SFR est en route vers la 5G, la prochaine génération de téléphonie mobile, en vue de l’équipement des premières villes en 2019 et du lancement commercial prévu en 2020 ». Il faudra donc attendre 2020 pour profiter de la 5G de l’opérateur au carré rouge mais celle des autres opérateurs comme Orange et Bouygues Telecom ne devraient pas être accessibles avant. Pour l’instant, les abonnés de SFR peuvent avoir la chance de bénéficier d’un débit de 500 Mbit/s dans quelques grandes villes. Malheureusement, ce n’est pas le cas partout.

Que pensez-vous de cette news ? Si vous êtes un abonné de SFR, quel est votre débit ? On attend vos réponses !

SFR préfère proposer une 4G+ avec un débit de 1 Gb/s avant la 5G
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here