SFR passe en 4G + à Lyon

0

sfr 4g + lyon

SFR vient de lancer la connexion 4G+ à Lyon. Cette offre ne présente aucun surcoût pour les abonnés disposant d’un terminal compatible.

Après la mise en place de la couverture internet très haut débit mobile à Toulon, Marseille et Toulouse, SFR apporte la technologie 4G+ (LTE-Advanced) à Lyon. Premier opérateur à avoir lancé la 4G en France en octobre 2013, SFR rappelle qu’il est le pionnier de la 4G+ dans l’Hexagone . Désormais, le groupe compte généraliser son offre sur tout le territoire français afin de satisfaire le besoin de ses clients professionnels et particuliers. D’autant que le protocole 4G+ permet de profiter d’un débit théorique jusqu’à dix fois plus rapide que la 3G.

SFR, 250 000 foyers éligibles à la 4G+ à Lyon

Lyon figure maintenant dans la liste des zones qui bénéficient du standard LTE-Advanced  de SFR. Cet avantage est notamment dû au déploiement du réseau 4G+ du groupe. Grâce à cela, près de 250 000 foyers lyonnais peuvent déjà profiter de l’offre 4G+ à condition de posséder un périphérique compatible.

À noter que la norme 4G+ se caractérise par l’agrégation des fréquences LTE 800 MHz et LTE 2600 MHz. Ce qui permet de produire une bande passante supérieure à celui du standard 4G. Lyon et toutes les autres villes qui profitent de cette couverture devront donc profiter d’une connexion atteignant un débit théorique de 187,5 Mbit/s. Cette offre de SFR est fournie sans surcoût aux abonnés des formules Carrées, Red 3Go et Red 5Go.

> Liste de nos mobiles compatibles 4G+

Pour vous, quel pourrait bien être l’impact de l’arrivée de la 4G+ à Lyon ?

SFR passe en 4G + à Lyon
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here