SFR laisse de côté la Ligue 1 pour se focaliser sur la Ligue des Champions et la Premier League

0

Alors que la LFP vient de lancer l’appel d’offres relatif à la diffusion de la Ligue 1, SFR a annoncé qu’il ne compte pas participer à la course. Ayant fait face à un résultat financier catastrophique, le FAI compte désormais se concentrer sur la diffusion des matchs de la Ligue des Champions et de la Premier League.

SFR laisse de côté la Ligue 1 pour se focaliser sur la Ligue des Champions et la Premier League
SFR abandonne la Ligue 1 pour le moment

La Ligue de football professionnel (LFP) a récemment procédé au lancement de l’appel d’offres visant à sélectionner les sociétés qui désirent diffuser les matchs de football du Championnat de France pour la période 2020-2024. Mais pour SFR, il n’est pas question d’y répondre. C’est du moins ce qu’a indiqué Alain Weill lors d’une interview accordée au Journal du Dimanche. Le PDG de l’opérateur a souligné l’intention de l’entreprise de faire « des choix cohérents et raisonnables ». D’après lui, la stratégie adoptée par la chaîne fonctionnera toujours très bien même sans la Ligue 1.

SFR se contentera de la Ligue des Champions et de la Premier League

Suite à l’endettement engendré par les mauvais résultats financiers de 2017, SFR a donc privilégié ce choix. Rappelons d’ailleurs que cet événement tragique avait entraîné la chute du cours de l’action Altice-SFR. L’opérateur avait alors envisagé de réduire ses dépenses après des investissements massifs dans les contenus. Malheureusement, jusqu’ici, le FAI semble avoir du mal à se remettre debout à tel point que certains pensent qu’il sera racheté par Bouygues Telecom. On sait aussi que l’opérateur aurait pu participer à la course de diffusion de la Ligue 1 si on lui avait accordé plus de temps pour répondre à l’appel d’offres. L’absence de l’opérateur signifie que seuls Canal+ et beIN Sports seront les candidats à tenter d’acquérir les droits du Championnat de France de football.

Que pensez-vous de ce retrait de SFR ? Dites-nous tout dans les commentaires, nous avons hâte de vous lire !

SFR laisse de côté la Ligue 1 pour se focaliser sur la Ligue des Champions et la Premier League
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here