SFR racheté par Bouygues Telecom ? La rumeur revient !

0

Cela fait déjà quelques temps que des rumeurs évoquent le rachat prochain de SFR par Bouygues Telecom. Bloomberg rajoute une couche.

SFR racheté par Bouygues Telecom ? La rumeur revient !
SFR racheté par Bouygues Telecom ?

Il y a moins d’un mois, Altice affirmait que Patrick Drahi, président du groupe, n’aurait jamais songé à revendre SFR à Bouygues Telecom. Il est vrai que l’opérateur au carré rouge n’est pas vraiment dans une bonne période et d’après Bloomberg, le groupe de Martin Bouygues voudrait en profiter pour racheter SFR afin de devenir le premier opérateur de France.

Une fusion entre SFR et Bouygues Telecom ? Il n’y aurait aucune discussion à ce jour

Toujours d’après Bloomberg, il y aurait des discussions entre les deux opérateurs mais celles-ci seraient encore à un « stade précoce ». Si Bouygues Telecom parvient à s’emparer de l’opérateur au carré rouge, Orange et Free seraient dans de sales draps. Cependant, le groupe de Martin Bouygues a démenti tout accord entre les opérateurs dans un communiqué. Si l’opérateur « étudie régulièrement les diverses hypothèses d’évolution du secteur des télécoms […] il n’y a aucune discussion avec un autre opérateur et aucun mandat n’a été délivré à quelque conseil que ce soit. ». Altice a également dit son mot et a affirmé à Reuters que « SFR est de [leurs] actifs essentiels, qui fait partie de [leur] projet industriel et de long terme ». Il y a quelques semaines, le groupe parlait d’ « élucubrations ». Que peut-on donc penser de cette affaire ? Pour le moment, pas grand chose mais ce qui est certain, c’est que les rumeurs vont continuer de hanter le web.

Que pensez-vous de cette news ? Serait-ce une bonne idée de fusionner SFR et Bouygues Telecom ? Dites-le nous dans les commentaires !

SFR racheté par Bouygues Telecom ? La rumeur revient !
3.5 (70%) 2 votes

Commentaires

Laisser un commentaire