SFR : fin de la panne et indemnisations

0
SFR : fin de la panne et indemnisations

Hier pendant une bonne partie de la journée SFR a été victime d’une panne touchant son réseau. 4 millions de clients ont été impactés durant 6 heures. SFR a annoncé les compensations offertes aux clients.

Le réseau de SFR est tombé en rade hier à 8h45 pour la quatrième fois en 3 mois ! 3,8 millions de clients sur les 21 millions de l’opérateur ont été touchés par cette panne. Les personnes ne pouvaient plus appeler, envoyer des SMS ou naviguer sur Internet. Les messages sur les réseaux sociaux ont déferlé démontrant l’importance de la panne puisqu’elle a touché toute la France. La cause est la défaillance d’un HLR, un appareil contenant toutes les informations sur les abonnés SFR et permettant de les localiser sur le réseau. Fourni par Alcatel-Lucent, ce matériel, pourtant de dernière génération, va subir une expertise pour comprendre les raisons de la défaillance. Toujours est-il que le réseau SFR est revenu à partir de 13h pour un retour à la normal complet à 15h.

SFR : quelles indemnisations ?

Sachant que la panne réseau a touché 3,8 millions de personnes et non l’ensemble des clients, SFR va procéder un dédommagement individuel et démarcher les abonnés lésés. Il est facile pour l’opérateur de savoir quels ont été les personnes impactées puisque le HLR défectueux gérait une liste précise de clients. Ainsi ils bénéficieront d’un mois d’appels, des SMS illimités et 2 Go d’Internet gratuit. Pour ceux ayant déjà un forfait illimité SFR, ils pourront choisir un Extra proposé sur les forfaits Carré entre un mois gratuit d’iCoyote, un avertisseur de radar ou de CanalPlay, le catalogue VOD de Canal+. Ceux bénéficiant déjà d’un Extra pourront en prendre un deuxième parmi ces deux choix. Pour les opérateurs virtuels utilisant le réseau SFR aucune annonce n’a été faite pour un quelconque dédommagement. Vous êtes en droit d’appeler votre service client pour savoir ce que vous pourriez obtenir, cela concerne des clients NRJ Mobile. Nous vous tiendrons informés des éventuelles indemnisations des autres opérateurs.

Avez-vous été touchés par la panne de SFR ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Samsung Galaxy Note 3 : les meilleurs prix du moment

SFR : fin de la panne et indemnisations
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here