SFR est en mesure de proposer de l’eSim sur certains smartphones

0

SFR est le deuxième opérateur en France capable de proposer une eSim a sa clientèle. Pour cela, il faut déjà être client chez l’opérateur puisque cette option n’est pas disponible sur l’ouverture d’une ligne.

eSim SFR

En matière de technologie eSim, la France souffrait d’une longueur de retard par rapport aux autres pays. Certes pour le moment peu de constructeurs de téléphones proposent pour le moment un emplacement exclusif à la carte Sim virtuelle sur leurs produits. Désormais dans l’Hexagone, Orange et SFR sont les premiers opérateurs en mesure de proposer cette fonctionnalité à leurs abonnés. Aucune ligne directe virtuelle ne peut encore être ouverte chez SFR.

Chez SFR, l’option eSim coûte 10 euros

Afin d’activer un abonnement eSim, l’opérateur vous donne un QR Code qu’il vous faut scanner avec un smartphone proposant une compatibilité. Grâce à cela, pas besoin d’attendre l’arrivée d’une carte Sim par la Poste et devoir prendre des précautions sur le découpe. Si vous êtes client SFR ou bien RED, il est possible d’obtenir une carte virtuelle en faisant la demande de renouvellement Sim. Cela ne vous coûtera que 10 euros. Sachez aussi que l’opérateur propriété de Patrick Drahi proposait déjà cette option pour les montres connectées compatibles.

Sur le catalogue des téléphones présents sur le marché, il y a encore assez peu de produits disposant d’un versant eSim. Chez Apple, depuis les iPhone XR il y a un versant double Sim avec un emplacement physique et un autre virtuel. C’est aussi le cas avec la gamme des nouveaux iPhone 11 récemment sortis. Pour les téléphones Android, Google est l’un des seuls constructeurs a proposer régulièrement un emplacement virtuelle sur ses modèles vedettes comme le Pixel 4. L’autre marque importante qu’est Samsung ne le propose pour le moment qu’avec parcimonie notamment sur ses Galaxy Watch. Du côté des smartphones, le versant virtuelle n’est présent que sur le Samsung Galaxy Fold.

Source : iGen

SFR est en mesure de proposer de l’eSim sur certains smartphones
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here