Orange et Sosh : l’eSIM enfin déployé sur les iPhone XS et XR

0

Le déploiement de l’eSIM sur smartphone commence enfin en France. L’opérateur priorise les iPhone, mais les prochains Samsung Galaxy et Google Pixel en auront également droit.

Orange et Sosh : l’eSIM enfin déployé sur les iPhone XS et XR
L’eSIM est désormais disponible pour smartphone chez Orange

L’eSIM est une technologie qui a vu le jour avec les derniers smartphones. Pour les constructeurs mobiles, elle permet de se passer des cartes SIM physiques et gagner ainsi plus d’espace pour d’autres composants. Du côté des opérateurs, la technologie de SIM virtuel compte aussi quelques avantages, si on ne cite que la simplification de la gestion des SIM. Chez Orange et Sosh, on est décidé de passer le cap et de déployer enfin l’eSIM sur les smartphones.

Orange propose l’eSIM sur smartphone en France

A noter que ce n’est pas la première fois que l’opérateur historique déploie l’eSIM. Il l’a déjà fait pour les montres connectées compatibles comme l’Apple Watch et la Samsung Galaxy Watch. Vient donc maintenant le tour des smartphones. Pour ce premier déploiement, la priorité est donnée aux clients actuels avec un iPhone XS ou un iPhone XR. Et l’activation de l’eSIM se fera uniquement dans le cadre d’un renouvellement. Pour ce faire, il faudra se rendre dans l’application « Orange et Moi ». Un code de sécurité vous sera fourni pour activer l’eSIM sur votre iPhone.

Pour l’instant, les nouveaux clients Orange ne pourront pas profiter de ce SIM virtuel. L’opérateur promet toutefois un déploiement pour tout le monde avant la fin de cette année. Michel Jumeau, Directeur Exécutif Adjoint et Directeur marketing Orange France, a également confirmé à nos confrères de chez Frandroid que les prochains Samsung Galaxy (le Galaxy Note 10 en l’occurrence) et les Google Pixel 4 intégreront la technologie eSIM.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Orange et Sosh : l’eSIM enfin déployé sur les iPhone XS et XR
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here