SFR enrichit votre offre en data… mais cela vous coûte plus cher

0

L’opérateur SFR a décidé d’augmenter de 30 Go par mois la data de certains clients. Une bonne nouvelle que les abonnés ne risquent pas forcément apprécier.

SFR enrichit votre offre en data… mais cela vous coûte plus cher
SFR

SFR à l’habitude de faire plaisir à ses clients. L’opérateur d’Alain Weill a eu la bonne idée de gonfler automatiquement de 30 Go par mois l’enveloppe data de ses abonnées afin de leur faire plaisir. Ce qui permet de connecter à Internet plus longtemps son smartphone. Un bon geste commercial qui devrait faire plaisir à beaucoup de clients. Mais, derrière cette générosité se cache une réalité qui devrait provoquer le mécontentement des abonnés. En effet, l’opérateur gonfle également la facture mensuelle. L’augmentation de la data est la bienvenue si le même tarif est maintenu.

Rappelons que SFR a déjà été épinglée il y a deux ans à cause de l’augmentation automatique de la data, tout en augmentant le prix. Il semblerait que l’opérateur n’ait pas retenu la leçon.

SFR gonfle à nouveau la data pour justifier l’augmentation de la facture

Depuis février, SFR a commencé à gonfler la couverture data afin de justifier une hausse des tarifs. Dans le mail que plusieurs clients ont reçu, le télécom explique : « vos usages et besoins évoluent et nous voulons vous faire profiter encore plus de votre smartphone et de la qualité de notre réseau 4G+ ». Il rajoute : « nous avons décidé d’enrichir votre offre : 30 Go de plus d’Internet mobiles par mois, pour seulement 2 € de plus par mois».

Voir aussi >> Mauvaise nouvelle, SFR augmente automatiquement le prix de votre forfait RED

L’offre est appliquée automatiquement à la prochaine facture du client. Toutefois, il s’agit d’une offre sans engagement que vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Il ne faut pas attendre longtemps pour refuser, sinon il ne sera pas possible de l’annuler.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette pratique de SFR !

SFR enrichit votre offre en data… mais cela vous coûte plus cher
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here