SFR baisse ses prix à chaque fois qu’une offre promotionnelle émerge chez la concurrence

0

SFR décide d’officialiser sa stratégie qui consiste à proposer un bon plan à chaque fois que Free ou Bouygues Telecom lance une promotion.

SFR
SFR

Cela se fait remarquer depuis quelque temps ! Et SFR a jugé inutile de le cacher puisque tout le monde commençait à comprendre le jeu. En effet, le groupe Altice (maison mère de l’opérateur) a fini par avouer sa stratégie qui consiste à contre attaquer les offres promotionnelles de ses concurrents par des bons plans.

SFR suit la tendance de Free et Bouygues Telecom

« Dès qu’une offre à prix cassé émergera, nous nous alignerons » a ainsi déclaré Alain Weill, le PDG d’Altice France, au micro du Parisien. Et on doit avouer que cette stratégie paie ! Le 11 avril dernier, le groupe de Patrick Drahi a fait part de la bonne santé de SFR en ce moment. Pour rappel, l’opérateur au carré rouge a gagné pas mal de nouveaux abonnés en 2018, et cela concerne aussi bien l’internet fixe que mobile. Toutefois, la situation semble paradoxale puisqu’en même temps, le FAI a vu ses revenus baissés. Et en y pensant bien, c’est tout à fait normal puisque SFR a sacrifié ses prix en voulant s’aligner sur les promotions que pratiquent Free et Bouygues Telecom.

Pour cette année, la stratégie devrait donc être la même pour l’opérateur qui assume pleinement sa stratégie. Reste à savoir comment les autres opérateurs (plus particulièrement Free et Bouygues Telecom) vont réagir par rapport à cela. Pour rappel, 2018 n’a pas été une année particulièrement bonne pour Free. La société de Xavier Niel devra aussi faire des efforts et il est possible qu’elle aille jusqu’à l’extrême.

Que pensez-vous de la stratégie de Free ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

SFR baisse ses prix à chaque fois qu’une offre promotionnelle émerge chez la concurrence
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here