SFR augmente de trois euros la facture des clients Fibre et ADSL de chez RED

0

Ce n’est pas la première fois que SFR augmente le tarif des abonnements de ses clients. Après l’abonnement mobile, ce sont les abonnés Fibre et ADSL de chez RED by SFR qui trinquent.

RED by SFR
RED by SFR

Ce sont nos confrères du site Câble Review qui ont repéré cette information. Les abonnés du site RED by SFR vont devoir payer trois euros supplémentaires sur le tarif des box internets proposées à 10 euros entre fin 2017 et début 2018. Les clients concernés sont les propriétaires de box internet Fibre ou ADSL. Les premiers n’ont pas le choix tandis que les second peuvent simplement refuser.

SFR augmente le prix des box RED pour avoir un meilleur débit

La promotion proposée par la filiale de l’opérateur avait eu lieu entre 2017 et 2018 proposait une connexion internet Fibre ou bien ADSL pour 10 euros. Pour l’occasion, la connexion mise en avant par RED offrait un débit de 100 Mb/s ainsi que les appels illimités vers les smartphones exclusivement pour la Fibre. Pour trois euros supplémentaires, SFR évolue et augmente le débit proposé à hauteur de 1 Gb/s. Sachez qu’il n’est pas possible de refuser cette augmentation, mais vous pourrez résilier sans frais des les quatre mois qui suivent cette montée de prix.

En ce qui concerne l’offre ADSL proposée par RED, celle-ci est aussi à 10 euros mais il vous est offert la possibilité de refuser. Pour cela, sachez que l’opérateur vous envoie un mail. Il vous faut cliquer sur le lien de ce mail qui vous envoie chez RED by SFR, se rendre en bas de page, cliquer sur refuser cette offre et vous connecter avec vos identifiants. Bien entendu, la connexion ADSL ne bénéficie pas de la montée à 1 Gb/s. Pour justifier l’augmentation automatique pour la Fibre, RED avance que même à trois euros de plus, l’offre est toujours l’une des plus compétitives du marché.

Source : Cable Review

SFR augmente de trois euros la facture des clients Fibre et ADSL de chez RED
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here