Selon DxoMark, les smartphones avec 4 modules photo arriveront bientôt

0

D’après le Vice-Président du marketing chez DxoMark, les quadruples capteurs photo arriveront bientôt sur nos smartphones. Une prédiction qui nous incite à nous poser des questions quant à l’efficacité d’une telle configuration.

Selon DxoMark, les smartphones avec 4 modules photo arriveront bientôt
Huawei P20 Pro

Avec l’annonce du Huawei P20 Pro, le premier smartphone à embarquer un triple capteur photo, les concurrents ne vont sûrement pas rester les bras croisés. D’autant plus que le smartphone chinois a pulvérisé tous les records sur DxoMark grâce à sa performance photographique en obtenant un score de 109. Les bruits qui courent actuellement dans les couloirs du web suggèrent qu’Apple envisagerait de lancer un smartphone à triple capteur dès 2019. Samsung projetterait aussi de faire la même chose avec le Galaxy S10. Cependant, cette technologie ne durera pas longtemps, affirme Nicolas Touchard, Vice-Président du marketing auprès du célèbre laboratoire français qui est connu pour son système de notation nous permettant de déterminer la qualité de l’appareil photo de nos mobiles.

DxOMark : « L’arrivée des quadruples capteurs photo est une véritable certitude » sur les smartphones

Vous pensez que les constructeurs en font déjà trop en proposant des smartphones dotés de trois capteurs photo ? Eh bien, sachez que cette technologie ne sera donc qu’une étape. Comme le souligne DxoMark, les quadruples capteurs débarqueront bientôt. Mais quels sont les enjeux d’une telle configuration ? Le Huawei P20 Pro, l’a prouvé, plus le nombre de capteurs est élevé, mieux on pourra réaliser des clichés de qualité. Cette disposition a été aussi adoptée dans un souci d’esthétique. En effet, la présence du 3e capteur permet aux fabricants de ne pas revoir à la hausse la taille de l’objectif pour améliorer le zoom et le rendu. L’ajout d’un quatrième capteur devrait ainsi permettre d’améliorer la performance photographique tout en préservant la finesse de nos téléphones mobiles. D’après DxoMark, tout cela explique pourquoi les constructeurs seront intéressés par les quadruples capteurs photo.

Quel est votre avis par rapport à ces prédictions ? Exprimez-vous dans les commentaires !

Selon DxoMark, les smartphones avec 4 modules photo arriveront bientôt
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here