Selon DxOMark, le Samsung Galaxy S21 Ultra est moins bon en photo mais a le meilleur écran du marché

0

Le Samsung Galaxy S21 Ultra est sorti des protocoles de tests chez DxOMark. Le résultat montre un appareil photo moins performant que pour le Galaxy S20 Ultra.

Samsung Galaxy S21 Ultra

C’est un cheminement normal effectué par le dernier smartphone haut de gamme du constructeur. Après sa présentation, des exemplaires sont envoyés dans les différentes rédactions mais surtout chez les benchmark. Le site spécialisé DxOMark a donc passé au peigne fin le Samsung Galaxy S21 Ultra. Selon les rapports rendus par les tests, le mobile essuie quelques lacunes dans sa partie photographique mais dispose d’un excellent écran tactile.

Tous les téléphones Samsung disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Un Samsung Galaxy S21 Ultra bien décevant en photo selon DxOMark

Dans la nouvelle gamme des Galaxy S21, la version Ultra se présente comme le fleuron. La partie photographique du smartphone se compose d’un quadruple capteur dans sa partie dorsale. Vous avez droit à un objectif principal de 108 mégapixels, un periscope telephoto de 10 mégapixels, un telephoto de 10 mégapixels et un ultra grand-angle de 12 mégapixels. Sur le papier, il y a une grande complémentarité dans le fonctionnement des clichés. Sauf que d’après les tests effectués par DxOMark, le score total du Galaxy S21 Ultra obtient un score de 121 points. Là où le S20 Ultra est noté à 126 points.

Notre guide d’achat complet des meilleurs smartphones à appareil photo

Un résultat décevant pour un smartphone premium sorti en 2021, alors que le Mate 40 Pro est par exemple à 136 points. Ce qui est principalement reproché, c’est la présence de bruit sur plusieurs situations de photos et aussi le manque de stabilisation. Selon DxOMark, l’appareil photo du Samsung Galaxy S21 Ultra est perfectible sur bien des aspects. En revanche, comme toujours sur les téléphones de la marque asiatique, l’écran tactile est le gros point fort de ce dernier. Il obtient en effet le score de 91 points surpassant ses précédents modèles.

Source : le test complet de DxOMark

Selon DxOMark, le Samsung Galaxy S21 Ultra est moins bon en photo mais a le meilleur écran du marché
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here