Selon Display Mate l’iPhone 12 Pro Max a le meilleur écran du marché devant le Galaxy Note 20 Ultra

0

Il s’agit de l’un des enjeux majeurs sur les smartphones haut de gamme. Le site spécialisé Display Mate a consacré l’iPhone 12 Pro Max comme étant celui qui possède le meilleur écran tactile du marché devant le Samsung Galaxy Note 20 Ultra.

iPhone 12 Pro Max

Depuis quelques années, Apple montre de très grands progrès sur son interface tactile. Un domaine qui a longtemps été dominé par Samsung. Il semblerait qu’en 2020, la donne ait changé selon le site spécialisé Display Mate. Ce n’est pas une réelle surprise puisque les premiers retours des journalistes étaient déjà dithyrambiques sur la qualité de l’iPhone 12 Pro Max. A contrario, le Samsung Galaxy Note 20 Ultra est détrôné, une première depuis quelques années.

Tous les téléphones Apple disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

L’iPhone 12 Pro Max a le meilleur écran tactile du marché malgré l’absence des 120 Hz

En ce qui concerne les caractéristiques techniques de l’écran tactile du téléphone, le 12 Pro Max propose les éléments suivants. Il s’agit d’une dalle Super Retina OLED proposant une taille de 6.7 pouces de très belle qualité. Elle dispose notamment d’une luminosité de 1200 nits lorsque le mode HDR est activé. L’un des enseignements à tirer de ce succès, c’est le fait que la dalle Apple ne propose d’un taux de rafraîchissement à hauteur de 60 Hz. Ce qui est bien loin des standards proposés en cette année 2020 avec des appareils capables de proposer du 120 Hz.

Lisez aussi : le test de solidité effectué par l’assureur Coverd

D’après les mesures effectués par Display Mate, l’iPhone 12 Pro Max s’offre 11 records d’affichage qui sont mises en lumière par les technologies Night Shift et True Tone. Cette dernière est présente depuis quelques années sur les écrans des téléphones Apple est un moyen d’ajuster la luminosité des écrans en fonction des conditions. Le Night Shift permet de son côté à offrir plus de confort aux yeux dès que la luminosité baisse. Pour le site, l’écran de ce nouvel iPhone coche toutes les cases. A tel point que le laboratoire lui accorde la note A+.

Source : Display Mate

Selon Display Mate l’iPhone 12 Pro Max a le meilleur écran du marché devant le Galaxy Note 20 Ultra
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here