SelfieType : un clavier virtuel Samsung présenté durant le CES 2020

0

La firme coréenne devrait présenter son futur clavier virtuel lors du salon CES 2020, le SelfieType. Ce sera également une occasion pour la firme de dévoiler l’ensemble de ses nouvelles technologies.

SelfieType
Du 7 au 11 janvier 2020 aura lieu le Consumer Electronic Show à Las Vegas. Un événement particulièrement prisé par Samsung pour présenter toutes ses nouvelles technologies. A l’occasion, la firme coréenne nous dévoilera ses futurs écouteurs sans fil Galaxy Buds 2 et son smartphone pliable de deuxième génération, Galaxy Fold 2. Mais ce n’est pas tout !

Les caractéristiques du SelfieType

Le clavier virtuel SelfieType a été conçu pour faire face aux difficultés rédactionnelles que l’on rencontre lors que l’on rédige un long texte avec un smartphone. Celui-ci utilise la caméra frontal de votre smartphone ainsi que l’intelligence artificielle afin de capturer en temps réel la position des doigts et leurs mouvements. Cette technologie s’adresse ainsi aux experts de la dactylographie, capable de taper sur un clavier les yeux fermés. En sachant où vos doigts sont et lequel bouge, le logiciel sera en mesure de déduire les chiffres et les lettres saisies par l’utilisateur. En prime, celui-ci sera fonctionnel sur tous les appareils dotés d’une webcam.

Mais il ne s’agira pas de la seule nouveauté Samsung présenté lors du CES 2020. En effet, cet événement ce sera également l’occasion pour la firme de présenter ces nombreuses technologies. Parmi elles, le surligneur intelligent « Hyler« , le scanneur de cuir chevelu « Becon » capable d’offrir un suivi capillaire en temps réel ou encore le VTouch, une intelligence artificielle à reconnaissance de gestes pour interagir avec des appareils sans les toucher. Sans compter également les écouteurs sans fil Galaxy Buds 2 et sa deuxième version de smartphone pliable, le Galaxy Fold 2. A priori, 2020 s’annonce être une année très fructueuse pour la firme coréenne.

SelfieType : un clavier virtuel Samsung présenté durant le CES 2020
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here